Modifier preformance du processeur ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part je crois, qu'il est possible de modifier la performance du processeur, en réglant un truc sur automatic ou high...

Ca vous dit quelque chose ?

Merci

je savais pas que mon G5 bipro était classé dans la catégorie "portable" ;)

sans rire, j'ai un choix de performance automatique, maximale et faible dans "economie d'energie"...

Ah oui ! J'ai trouvé aussi sur mon mono G5 1,6.

Concretement, il se passe quoi si je règle la performance du proc sur max ?

je suis pas sur, mais a priori ça devrait aller un chti peu plus vite sur certaines appli très gourmande, par contre ça doit chauffer beaucoup beaucoup plus et consommer beaucoup plus sinon ils l'auraient mis d'office ;)
Enfin si quelqu'un à des infos fiables...

Lu à tous :cool:

Il existe aussi cette application pour accelerer le processeur.

Par ICI

jaipatoukompri a dit:
C'est quoi ce logiciel ?? OSX n'est-il pas déjà censé faire ça ? :hein:
le site du machin a dit:
- It uses the UNIX layer of Mac OS X and tells the Process Manager to always assign the maximum priority to the foreground application.
Ça sert donc à donner automatiquement la priorité maximale à l'application active.

A ne pas utiliser si vous avez des taches de fond importantes (à moins de vouloir les rendre super lentes), et je suis pas sûr que ce soit idéal pour travailler en écoutant iTunes ;) :D

Hummmm. Je n'aime pas cpu accelerator, pour les raisons qu'invoquent Spyro. La réactivité du système peut vite patir de mauvais réglages. Notamment le windowserver, qui est très gourmand en cpu, lors de changements de fenêtres ou d'applis.
Le nom en lui même est une esccroquerie. Il ne s'agit en aucun cas d'accélérer votre machine, ou de transformer les performances de votre processeur, mais juste de changer la priorité donner à l'appli choisie. Et très franchement, sauf coup de bourre sur du montage vidéo, sur mono, ça n'a pas d'intérêt. Les possesseurs de bipros peuvent s'en passer, les possesseurs de portable doivent s'en passer.
Enfin, voila mon opinion sur la chose.
En revanche, si vous avez installé les xCode Tools lors de l'installlation de Panther, vous pouvez toujours faire un tour par , récupérer les CHUD, un outil Apple, pour vous assurer d'utiliser vos caches de la meilleur des façons, tout en économisant votre ventilateur... ;)