modifier un fichier .aiff en mp3 avec itunes ?

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour, j'ai un fichier audio .aiff que je souhaite utiliser en fond musical sur iMovie,iTunes devrait pouvoir l'encoder ? en mp3 comment? en .aiff ,iMovie le refuse?
j'ai cherché une solution et trouvé celle-ci mais je n'ai pas acces a une fonction ?
dans itunes preferences..avancé...reglage importation: mp3,ok =il ne sepasse rien?? mon fichier reste en aiff
merci anticipe pour votre aide

coucou
c'est marrant juste au dessus y a écrit ceci
Musique GarageBand, Logic, carte son, compression... Créez, écoutez, diffusez.
Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur le forum iPod ou forum iTunes.
ca sera donc fermé ou déplacé

A part ca la conversion se fait tout simplement dans itunes

menu itunes/ avancé / convertir la selection en mp3

c'est dans l'aide pour les détails et eventuel changement dans les preferences
et c'est parfois développé dans les sujets itunes

et sinon tonnes d'options de conversions gratuites en ligne

mon fichier reste en aiff
Tu as regardé si il n'y avait pas un nouveau fichier avec l'extension .mp3? iTunes conserve le fichier source et en créé un nouveau avec le format de sortie souhaité.
En clair: pouet-pouet.aiff converti par iTunes donne pouet-pouet.aiff + pouet-pouet.mp3
A toi ensuite de jeter toi même pouet-pouet.aiff a la corbeille si tu es satisfait de la conversion.

jpmiss parle bien entendu de la phase APRES que le aiff fut inclus dans itunes
( pour ca et selon tes reglages de copie-lecture) il suffit de selectionner le fichier aiff et d'ordonner qu'il s'ouvre via itunes
puis de le convertir

ok, ça marche c'est top:up:
merci à vous deux:zen::zen:, j'avais cherché une solution beaucoup plus compliquée et parfaitement inefficace...
ce n'est pas faute d'avoir fait des essais et des recherches ...
a+

Attention au detail soulevé par jpmiss
si tu ne fais rien dans itunes tu auras les DEUX versions
pas genant mais.....

faire gaffe si jamais tu graves un cd mp3 et que tu prends le... non mp3
A part ca ca gene pas

Attention au detail soulevé par jpmiss
si tu ne fais rien dans itunes tu auras les DEUX versions
pas genant mais.....

faire gaffe si jamais tu graves un cd mp3 et que tu prends le... non mp3
A part ca ca gene pas

OUI, j'ai noté et detruit le document .aiff dont je n'ai pas besoin pour mon film.
merci

C'est qui le plus balèze? :siffle:

:king:

:D

bonjour ,
encore une info SVP; dans mon dossier iTunes ,apres avoir modifié AIFF en ce que je croyais voir apparaitre en .mp3 j'ai en fait des fichier classés MPEG et certains autres en AAC??
j'ai bien trouvé qq infos , mpeg 3 et MP3 mais ce qui m'importe , c'est de savoir si ces fichiers audio sont utilisés sans probleme avec iMovie, qu'ils soient en mpeg, mp3, ou AAC
merci

C'est parce que t'as n'as pas modifié le format de sortie dans les prefs itunes. L'AAC et le format de conversion par défaut d'iTunes. Celà dit il devrait etre pris en charge sans pb par iMovie puisque si j'ai bien compris c'est le but de la manoeuvre.

C'est parce que t'as n'as pas modifié le format de sortie dans les prefs itunes. L'AAC et le format de conversion par défaut d'iTunes. Celà dit il devrait etre pris en charge sans pb par iMovie puisque si j'ai bien compris c'est le but de la manoeuvre.

en effet AAC est bien pris encharge par iTunes ,j'etais simplement surpris de voir cohabiter AAC aiFF et MPEG et pas un seul "MP3".
quant a iMovie certain fichiers aiFF ne sont pas pris en charge (pourquoi?)
je precise que toutes mes questions sont liées a l'utilisation de iMovie que je decouvre avec avec bien des tatonnements.
merci pour votre aide

mp3 est pris en charge par itunes ( il est dans la liste dans les choix de conversion via preferences itunes/importation) et même avec plusieurs formats kps par défaut+ les personalisés

je m'étonne seulement de ne pas voir l'extension.mp3 sur aucun de fichiers que j'ai enregistré, c'est seulement ce fait qui me surprend , j'étais meme persuadé avant vos différentes réponses que seuls les mp3 figuraient dans la bibliotheque de iTunes.
Merci , j'ai appris beaucoup de choses à vous lire.