module SFWordProcessing problème dans Pages.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Duvi
  • Date de début Date de début

Duvi

Membre confirmé
4 Mars 2008
30
0
Vielsalm Belgique
Bonjour,

Voilà deux jours que j'ai "upgrader" mon MacBook en passant de Tiger à Léopard. Je ne sais pas si j'ai mal suivi les instructions (honnêtement je ne pense pas) mais lorsque j'ai voulu travailler sur Pages j'ai eu un énorme soucis : j'ai voulu juste travailler avec un tableau mais dès que je colle quelque chose dans une des cases de mon tableau la palette de couleur ronde apparaît et un message d'erreur s'affiche :"L'application Pages s'est fermé inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module SFWordProcessing."

Pas la peine de vous dire que (en tant que bon membre des newbies) je ne comprends pas où est mon problème....

J'ai vraiment besoin de travailler sur Pages pour un rapport et c'est pourquoi je vous envoie un S.O.S

Merci de votre aide !
(Apparemment je suis pas le seul à rencontrer ce problème :

"This happens to me in Pages. I don't use iWeb (or Keynote or Numbers for that matter) so I'm not sure if it is affecting other apps. I do know that it has screwed me out of hours of productive time, and has caused me to lost a lot of work.

One thing that I notice that triggers it is double-clicking on a table cell to edit. This isn't the ONLY thing that causes it, nor does it happen EVERY time I try to edit a table cell, but it does seem to be the trigger quite often.

If I type any letters into a pages document, i might suddenly crash with the same "SFWordProcessing"-Problem like rachelynne already described. This first occurs after upgrading to Leopard. ")

Ok merci, je vais essayer les mises à jour (espérons que cela va tout regler)

voilà les informations pour être plus clair et précis

Pages'08
Version 3.0
------------------------------------------

MacBook 13’’ blanc - SuperDrive

Processeur : Intel Core Duo à 2GHz avec 2Mo de cache (T2500)
Bus : 667Mhz
Mémoire : 512Mo (2x256) de ram ; aucun slot de libre
Attention mémoire partagée avec le chip vidéo, 432Mo disponibles
Stockage : disque dur 60Go à 5400 tr.min-1
Vidéo : écran 13.3’’ 1280x800 brillant avec GMA 950 64Mo DDR2 (1 sortie mini-DVI)
Ports : 2 USB2.0, 1 FireWire 400, 1 Ethernet 10/100/1000, 1 infrarouge
Audio : 1 micro interne, 2 enceintes, 1 sortie, 1 entrée
Caméra : iSight
Wireless : AirPort Extreme et Bluetooth 2.0
Poids : 2.36 kg

Tu es donc sur la version la plus récente d'iWork... pas de problème connus à ce jour. Tes liens datent un peu et quoique bien en relation avec SFWordProcessing parlent de sources diverses et de versions anciennes .

Normalement, tu devrais être en Pages '08 3.0.2. Toute la suite iWork '08 à subit une remise à niveau il y a quelques temps. Via le module de mise à jour ou là :

Pages 3.0.2
Keynotes 4.0.2
Numbers 1.0.2

Vérifier aussi que la suite iLife '08 est à jour et que la compatibilité est assurée (tout ceci est interdépendant).

Je viens de terminer les mises à jour (pris un maximum de temps vu ma connexion ultra-faible)

Le problème semble avoir disparu (en tout cas pour le moment)

Merci visiblement cela suffisait...

A bientôt

Bonjour,

Voilà deux jours que j'ai "upgrader" mon MacBook en passant de Tiger à Léopard. Je ne sais pas si j'ai mal suivi les instructions (honnêtement je ne pense pas) mais lorsque j'ai voulu travailler sur Pages j'ai eu un énorme soucis : j'ai voulu juste travailler avec un tableau mais dès que je colle quelque chose dans une des cases de mon tableau la palette de couleur ronde apparaît et un message d'erreur s'affiche :"L'application Pages s'est fermé inopinément. Il se peut que le problème soit provoqué par le module SFWordProcessing."

Pas la peine de vous dire que (en tant que bon membre des newbies) je ne comprends pas où est mon problème....

J'ai vraiment besoin de travailler sur Pages pour un rapport et c'est pourquoi je vous envoie un S.O.S

Merci de votre aide !
(Apparemment je suis pas le seul à rencontrer ce problème :

"This happens to me in Pages. I don't use iWeb (or Keynote or Numbers for that matter) so I'm not sure if it is affecting other apps. I do know that it has screwed me out of hours of productive time, and has caused me to lost a lot of work.

One thing that I notice that triggers it is double-clicking on a table cell to edit. This isn't the ONLY thing that causes it, nor does it happen EVERY time I try to edit a table cell, but it does seem to be the trigger quite often.

If I type any letters into a pages document, i might suddenly crash with the same "SFWordProcessing"-Problem like rachelynne already described. This first occurs after upgrading to Leopard. ")
Bonjour,

Je ne sais si ça peut vous aider, mais ceci a résolu complètement mes plantages et autres réactions bizarres (police sélectionnée mais non affichée avec Apple Mail, tableau NeoOffice avec des cases vides, ...). Voila, en lisant tous vos mails parlant d'effacer des polices OBLIQUE, je me suis dis que tout ceci devait venir effectivement d'un problème de police. Par contre, la gestion des polices n'étant pas dédiée aux applications mais à Mac OS X ceci expliquait aussi pourquoi, dans mon cas, j'avais tout un tas de problèmes divers avec de nombreux logiciels.
Je me suis alors rendu compte que le répertoire "~/Library/Fonts" (mon répertoire Bibliothèque/Fonts dans mon répertoire utilisateur) contenait tout un tas de polices dont la taille était 0. Attention, contrairement au répertoire /Library/Fonts qui affiche des fichiers de police vides (taille 0) avec un "ls -la" dans l'application "Terminal" mais une taille réelle sous le Finder, ces polices là avaient également une taille nulle sous le Finder.

Ma solution, qui a tout arrangé pour moi :
- quitter toutes les applications de ma session
- ouvrir un fenêtre sur mon répertoire Bibliothèque/Fonts
- effacer tous les fichiers vides
- redémarrer la machine

Après le reboot, la connexion utilisateur est relativement longue, mais, depuis, tout re-fonctionne bien :-)

En espérant que ça puisse vous aider...