mon bureau est bloqué

emge

Membre actif
31 Mai 2004
178
18
77
Région Parisienne
au secours !!
j'ai importé plus de 600 photos sur le bureau, qui apparaissent sous forme de petits icônes, et qui bloquent le finder et toutes les commande du haut. J'ai encore accès au dock mais je n'arrive pas à supprimer toutes ces photos même en allant dans préférence système.
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

t'as vu un dock sous mac os 9 ? :D

Il faut essayer depuis le finder un "pomme A" pour tout sélectionner et tenter après de mettre à la corbeille... ça devrait marcher, enfin j'espère.

woulf a dit:
t'as vu un dock sous mac os 9 ? :D

Il faut essayer depuis le finder un "pomme A" pour tout sélectionner et tenter après de mettre à la corbeille... ça devrait marcher, enfin j'espère.
Penser à déselectionner l'icône du disque dur quand même...

Sinon, Pomme-Shift-Q pour fermer la session, ouvrir une session "root" et accéder au dossier desktop sitié dans le dossier de l"utilisateur" précédent pour virer les fichiers

• J’aime
Réactions: woulf
chagregel a dit:
Oui ben bon hein!

Sous Os 9, la "barre de lancement", j'appelle ça aussi le dock, na :rateau: :p

Et puis c'était pour rediriger le sujet vers le forum approprié, re-na :rateau: :p

Et puis c'est tout, re-re-na :rateau: :p

Tssss, t'as qu'à avouer que tu n'as commencé à t'intéresser aux mac qu'à l'avénement d'os X ;)
Mais on t'aime bien quand même, rassure toi !

Peux tu accéder à tes dossiers ? Car si tu peux y accéder, tu peux sélectionner l'icône du bureau et les virer par là. Sinon, si tu arrives à les sélectionner mais que tu n'arrives pas à les déplacer vers la corbeille, tu peux les mettre directement dedans via la commande : pomme + effacer (retour arrière).

@+

[Mode PRIVATE=Greg...]Tu as pensé à moi...:hein: :mouais:[/Mode PRIVATE]

• J’aime
Réactions: naas
r e m y a dit:
Penser à déselectionner l'icône du disque dur quand même...

Sinon, Pomme-Shift-Q pour fermer la session, ouvrir une session "root" et accéder au dossier desktop sitié dans le dossier de l"utilisateur" précédent pour virer les fichiers
Ben en fait mettre un DD a la corbeille n'a a priori pas d'autre conséquence que de le démonter. Il remonte au reboot ;)

J'ai peur qu'il n'arrive pas à faire grand chose depuis sa session.... car avec tous ces fichiers à afficher sur le bureau, le Finder lui fait une crise d'indigestion et doit ramer comme un fou.

C'est pour ça que je proposais de passer par une autre session (en root pour avoir les droits d'accès au dossier "desktop" de son utilisateur)

Sinon, passer par le Terminal (dont l'icone est peut-être dans le dock et donc accessible)

jpmiss a dit:
Ben en fait mettre un DD a la corbeille n'a a priori pas d'autre conséquence que de le démonter. Il remonte au reboot ;)
En l'occurence comme c'est le disque de boot, le Finder refusera de le mettre à la poubelle.... mais vu que le Finder est surchargé et ne répond plus, il aura sans doute du mal à afficher le message d'alerte et risque donc de se "planter" encore un peu plus...

et le terminal, c'est pour les martiens !

si je veux bouger tous les fichiers pdf de mon bureau vers mon dossier document, je tappe :

mv /Users/ficelle/Desktop/*.pdf /Users/ficelle/Documents

ça prend 5 secondes ;)

ficelle a dit:
et le terminal, c'est pour les martiens ! ;)
Mais non! je l'ai également suggéré. La question est de savoir si son Finder est encore suffisament réactif pour pouvoir accéder à l'icône de l'application Terminal et le lancer...

Si il a l'icône dans le dock, c'est bon... mais si il doit passer par Pomme-Shift-U pour ouvrir le dossier Utilitaires et y lancer le Terminal, je crains que ce ne soit impossible depuis sa session.

ficelle a dit:
ah oui, j'avais pas vu ;)
mais laisser le terminal a demeure dans le doc est une précaution à ne pas négliger.
Tout à fait... moi je l'ai mis dans le Dock et je le garde aussi à portée de main (option-tab) avec l'Excellent Keyboard Maestro

tu n'arrives pas à ouvrir le terminal ?

sinon, le coup d'un autre utisateur doit fonctionner aussi.

dommage de tout reinstaller pour ça :heu:

emge a dit:
J'ai bien essayé tout ce que vous m'avez suggéré, mais rien ne marche : je vais procéder à une ré-installation totale... merci à tout le monde. emge.
Tu ne vas pas tout réinstaller pour ça quand même!!!!

Essaie déjà de redémarrer, on ne sait jamais!

Eventuellement même, avant de redémarrer, tu vas dans pref système, onglet Comptes, et tu mets l'application Terminal dans les appli à lancer au démarrage.

Ensuite tu redémarres et tu attends tranquilement qu'il te lance le Terminal.

Une fois dans le Terminal, tu tapes la commande donnée plus haut pour déplacer tes photos (en remplaçant *.pdf par *.jpg car je suppose que ce sont des jpg)

r e m y a dit:
Une fois dans le Terminal, tu tapes la commande donnée plus haut pour déplacer tes photos (en remplaçant *.pdf par *.jpg car je suppose que ce sont des jpg)

et ficelle par le bon nom d'utilisateur ;)

Alors??? le pb est résolu après réinstall de Windows?