Hello,
En ce qui me concerne, et pour avoir un fichier propre, je réinsererai mes images dans mon powerpoint en utilisant LA méthode à utiliser : menu Fichier Insérer Image J'ai bossé pendant 12 ans dans le service info d'un institut de recherche et les étudiants se bousculaient toujours au portillon avec leurs portables mac ou pc parce que leur présentation (et ils en font des paquets dans le monde de la recherche) présentaient les mêmes symptômes que le tien.
Même si tu arrive à bidouiller une solution sur le portable de ton boulot, ta présentation ne se sera pas exportable sur un autre poste car tu rencontreras le même soucis. Pour économiser du temps lors de la création d'un fichier, quel qu'il soit, il faut utiliser les bonnes méthodes dès le début. Certes, le copier/coller ou le glisser/déposer est plus rapide et très facile, mais tu ne pourras qu'avoir des soucis dès lors que tu changeras de poste ou de format de fichier. C'est vrai, ça prend plus de temps, il faut ouvrir l'image, la recadrer comme on veut, la mettre à la bonne taille (en pixels), l'enregistrer dans un format propre (tiff, sans compression (eviter le jpg qui est trompeur sur sa taille)), aller dans le fichier receveur, aller dans le mnu image-insérer et ensuite mettre l'image au bon endroit. Ca prend plus de temps, au début surtout parce qu'une fois qu'on a pris le pli ça va, mais au moins, on a un fichier propre, qui marchera sur tous les postes mac ou pc, quelle que soit la version de programme utilisée. Parce que résoudre un soucis prend plus de temps que de créer un fichier propre.
Tu veux dire que là où tu es tu ne peux plus acceder à un mac pour remettre ta présentation au propre ? alors effectivement, il va falloir tenter de bidouiller le pc en installant quicktime et en priant très fort... peut-être en creusant trouveras tu un "décompresseur tiff" mais vu que tu as inséré ton image en faisant un copier/coller je vois pas où tu aurais du tiff compressé en LZW ou autres, donc ça sent plutôt le message d'erreur standard microsoft...
si tu n'as pas beaucoup de diapos, et plus accès aux images originales, tu peux exporter ton diaporama en tif, recadrer les tifs pour retrouver tes images et les réinsérer proprement dans ton diapo via le menu image-insérer
Si tu as encore acès à ton mac, réinsère à nouveau tes images une par une, mais AVANT recadre les, mets les à la bonne taille (en pixel), enregistre les en tif (ne te laisse pas tromper par le jpg, même si le fichier powerpoint sera plus petit fermé, il redeviendra grand à l'ouverture car l'ordi devra afficher les images en entier (et donc ralentira ta présentation par des calculs inutiles en tif (c'est pour ça qu'il faut réduire la taille des fichiers tif au maxi car sinon ça ramera quand même)... Tu peux si tu as encore le temps faire des essais sur une ou deux dias pour voir si ça fonctionne.
Voilà, je sais, c'est fastidieux, mais ça marche à tous les coups...
Courage...
Antoine
ps :
En fait, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité, même si c'est la première chose à laquelle on peut penser vu qu'on change de système d'opération (mac/pc), je pense plutôt que le pc ici a agit comme un révélateur de problème. Le fichier créé n'étant pas informatiquement "propre", because insertion image en copier/coller, powerpoint pc n'arrive pas à résoudre le décodage correctement et affiche un message d'erreur standard. Ce même fichier, si on voulait à partir du mac l'exporter de powerpoint 2004 en un autre format bizzaroïde (pict, eps, ou autre truc particulier) ou bien le flasher sur diapositive argentique par exemple, il serait fort probable que cela ne se passe pas bien non plus. Je pense qu'une image jpg inserée en copier/coller ou glisser/déposer aurait le même effet. Mais ce n'est pas comme ça à tous les coups, des fois ça marche et des fois pas, la magie de l'informatique
Et pourquoi toujours reporter l'effort sur le mac ? parce que souvent, c'est le camp des plus nombreux qui pense être dans le "bon" camp. Alors qu'il n'y a pas de bon ni de méchant, de juste et de faux, juste des philosophies différentes... mais bon, je m'égare...