mon disque ne boot plus...c'est la panade noire

fwedo

Membre actif
23 Janvier 2004
606
67
salut,

giga pb :
j'ai voulu changer mon dd40 interne pour un DD80.
avant d'ouvrir la machine, j'ai formaté mon DD80 en mac os journalisé.

j'ai ouvert le powerbook, remplacé, remonté, booté sur le CD d'install et là : il voit mon DD80 mais ne veux ps installer mac OS dessus...(il ne veux meme pas le formater, bien que ca soit déja fait)

j'ai donc, tout redémonté, remis mon DD40 et là...........rhhhaaaaaaaaa, il ne veux pas non plus booter dessus. l'utilitaire de disque le voit et c'est tout...

bref, je viens d'installer mac OS X sur mon ipod, et j'ai réussi à réutiliser mon ordi comme cela, mais en attendant, comment faire pour que mon DD80 puisse être bootable ??? ( ou que mon DD40 puisse être rebootable à nouveau ?)

(là j'y ai acces via USB). j'ai essayé Carbon copy cloner, mais il ne veux pas cloner via de l'usb ? il ne me propose pas de copier dessus en tout cas....

Help !!!!!!!

Salut ,

Tu n'as pas essayé de brancher ton pod via firewire?

Philippe ;

pmeignie a dit:
Salut ,

Tu n'as pas essayé de brancher ton pod via firewire?

Philippe ;

ben si c'est grace à ca que j'ai acces à mac os...et donc à internet....là, l'ordi boot sur ipod par fire wire. il ne boote pas sur le disque interne de 40 giga qui est correctement branché et qui est bootable, puisque c'est disque d'origine.......

c'est la galère !!!

fwedo a dit:
ben si c'est grace à ca que j'ai acces à mac os...et donc à internet....là, l'ordi boot sur ipod par fire wire. il ne boote pas sur le disque interne de 40 giga qui est correctement branché et qui est bootable, puisque c'est disque d'origine.......

c'est la galère !!!

Personne ne sait comment creer un disque bootable via usb puis je l'utiliserai après en temps que disque interne ?

ou c'est une histoire de firmwire ??

fwedo a dit:
Personne ne sait comment creer un disque bootable via usb puis je l'utiliserai après en temps que disque interne ?

ou c'est une histoire de firmwire ??

impossible de bouter via USB !
Pour bouter via un DD ou même un iPod il faut être en firewire obligatoirement si ton iPod est branché via un port USB ne pourra pas booter dessus

kathy h a dit:
impossible de bouter via USB !
Pour bouter via un DD ou même un iPod il faut être en firewire obligatoirement si ton iPod est branché via un port USB ne pourra pas booter dessus

oui, je sais qu'on ne peux pas booter via usb. je cherche à faire un disque bootable via usb. pour pouvoir après le mettre en interne et booter dessus.

le pb, concretement, c'est que j'ai deux disques hitachi, et l'ordi refuse de les voir quelque soit celui que j'installe dans l'ordi.
- il ne voit pas le 40gigas (qui est pourtant celui d'origine, donc bootable)
-il ne voit pas le nouveau 80 gigas qui a été formaté HSF+. qd j'allume l'ordi en appuyant sur C avet le CD d'install, il le voit, ne veux pas le reformater, et ne le voit pas qd l'os me demande ou installer mac os... d'ou mon idée de le créer "bootable" avant et de l'installer pour que 'ordi boot dessus direct...

mais si qq a une super idée qui me sauverai de ce TRES mauvais pas, je lui en suis plus que gré !! :up:

As tu essayé de " réparer le disque" via le DVD ou CD d'installation , on ne sait jamais , ensuite puisque tu es sur le DVD d'installation réparer les autorisations également.

Es tu certain d'avoir installé correctement le DD?

Essaye de redémarer en appuyant simultanément sur les touches Pomme-AltP et R ( zappe la PRAM)

et essaye un" reset nvram "

kathy h a dit:
As tu essayé de " réparer le disque" via le DVD ou CD d'installation , on ne sait jamais , ensuite puisque tu es sur le DVD d'installation réparer les autorisations également.

Es tu certain d'avoir installé correctement le DD?

Essaye de redémarer en appuyant simultanément sur les touches Pomme-AltP et R ( zappe la PRAM)

et essaye un" reset nvram "
je pense que c'est ca...(tiens, mon retour chariot ne marche plus...j' ai pas du bien rerancher le DD. j ai remis la nappe et resseré les is (le !/ non plus e marche plus...et y a t il autre chose à refaire ?? mes DD marchent ok puisque il les oit e US desole pas komprehesile mais touhes izarres

bon, le clavier remarche.
je disais que je pense que c'est le DD qui est mal rebranché, mais à part la nappe et les vis, je ne vois pas quoi toucher ?????
et encore, c'est bizarre, si il était mal rebranché, l'utilitaire de disque ne le verrait pas...?
là, il le voit en tant que disque interne mais ne veux rien en faireet surtout pas booter dessus....( alors que qd il est branché en USB en tant que disque externe, il le voit ss pb)

j'ai essayé le pomme alt P et R, et ca m'a empeche de me reconnecter durant tt cette am...il ne voulais plus booter sur mon ipod...

j'ai, je crois, identifié le pb : il voit un disque interne (l'utilitaire disque le voit) mais ne veux pas le formater (enfin, le reformater car il est déja en HFS+) ni bien sur installer os X...

et je vois pas pourquoi.....

et qd je fait un ALT au démarrage, il y a une fleche (comme le reload de safari) et une fleche "suivant" et l'ordi se bloque avec le curseur en forme d'horloge..

au fait, comment on accede aux ligne de commande qd il reddémarre ?

et bien sur, si qq a déja connu ca ou si qq a une idée....