Mon Dock a perdu ses menus

Xman

Membre expert
Club iGen
14 Septembre 2004
1 940
303
62
Lille...pas de bol !
hrych.canalblog.com
Bonjour et désolé de faire un 2éme post pour cette question si fondamentale....
le premier est passé inaperçu, noyé dans le superbe sujet : "nos desktop"

Depuis la mise à jour 10.3.7, mon Dock customisé avec TransparentDock, à perdu ses menus ;(quitter, forcerà quitter, masquer) idem qund je glisse le dossier application, ou lorsque je fait un ctrl-clic pour redimentionner ou changer le Dock de position.

Comment retrouver un Dock normal ,

J'ai tout fait, enfin je pense : Réparé les autorisation- désinstaller TransparentDock- fait un fsck -f, réparé le DD avec le CD d'install. Panther....

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

As-tu essayé de supprimer le fichier com.apple.dock.plist (dans ton dossier ~/Library/Preferences ou ~/Bibliothèque/Préférences si tout s'affiche en français chez toi)? Il faut fermer ta session puis la rouvrir pour redémarrer le dock afin qu'il crée un nouveau fichier de préférences propre.

EUREKA !

J'ai trouvé, enfin !!!
Pour tous ceux à qui cela arriverait voilà ce que j'ai fait :
j'ai ouvert le paquet du Dock dans Macintosh HD/système/Bibliothèque/CoreServices en faisant un ctrl-clic sur Dock.app
Ensuite ressources/french
J'ai jetté le fichier Dock.menu.plist et remplacé par un ancien que j'avais sur un CD osx de secours.
Et, j'ai retrouvé le menu en français :) :)
Par contre le seul fait de le supprimer n'a pas totalement marché, car c'était le fichier plist en englais qui l'avait remplacé. Ce qui donnait un menu en anglais.

Salut à tous

Un petit rappel. Lorsque vous installer le script "Transparent Dock", vous êtes averti qu'il vaut mieux faire une copie de l'ancien dock. L'installleur vous propose même de le faire pour vous.

Avant y'avait dragster (icône sparadrap) qui réparait bien ce genre de problème : on se retrouvait avec les réglages "usine" du dock. Mais je crois qu'il n'existe plus
Doktor Kleanor (option "réparation profonde") réussit parfois là où d'autres manip échouent.
Il n'est pas annoncé compatible Panther mais ça marche très bien.