Mon eMac se reffuse tout repos (Mise en veille & connection internet)

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour tout le monde !

J'ai un soucis au niveau de la mise en veille automatique de mon mac lorsque celui ci est connecté à Internet. Pourtant, aucun programme dans le dock ne tourne... Encore moins un qui serait là pour bosser sur le net.... Bref, j'ai regardé la diode d'activité de mon modem (Sagem f@st 908 @ Free non dégroupé Plug Ethernet ) et.... Elle est constamment en train de s'agiter. Du coup, mon mac ne se met jamais en veille. :mad:

Par fois, il lui arrive d'arrêter le disque dur... puis 30s plus tard, il se rallume. Et ceci indéfiniment. A moins que je déconnecte ma connexion ( <...> / Se déconnecter , pas besion d'en venir aux cables :zen: ). Là, en 3 minutes, l'affaire est réglée ! :cool:

Bref, je suspecte une tâche d'arrière plan de Mac OS X 10,3,9 d'être à l'origine de tout ce bavardage avec mon modem... mais comment le calmer ? :confused:

Ceci dit.... Bonne nuit à tous !

Juste une piste.
Dans les réglages de l'économiseur d'énergie tu peux décocher "Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet"
Ce n'est qu'une piste.....

daffyb a dit:
Juste une piste.
Dans les réglages de l'économiseur d'énergie tu peux décocher "Réactiver lors d'un accès administrateur via le réseau Ethernet"
Ce n'est qu'une piste.....

C'est déjà le cas........... La seule chose qui est activée de ce coté, c'est "Permettre au bouton Power de mettre l'ordinateur en veille" Merci pour la piste ! :up:

Je ne pense pas que ce soit le PMU qui pose problème.... Vue que dès que je déconnecte l'ordinateur du web...... il se met en veille tout seul, comme un grand. Mais je vais quand même faire une recherche au niveau du PMU (Pour le reset PMU sur un eMac : un tournevis cruci pour la trappe et un stylo Bic® suffisent ! Maintenant, il faut avoir le dos en bonne santé.... :rateau: )