Mon G4 ne veut plus monter de DD firware

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Carlos Boursier:</font><hr /> Vous avez une idée de ce qui peut se passer ?

Merci d'avance.

PS. Les DD fonctionnent sur les autres Mac.

[/QUOTE]
Tu as essayé de le brancher sur les deux entrées FireWire de ton Mac ?

Est ce que tu es deja parvenu a faire monter ce DD sur le bureau ou est-ce une premier utilisation?
Est ce que ton DD externe est vu par l'utilitaire de disque?
Si oui il faut peut etre l'initialiser au format HFS+

j'ai eu un problème semblable la semaine passée: grosse frayeur. Mon DD 120 go bourré de films imovie ne s'affiche pas sur le bureau (il est déclaré unknown et donc inmontable) Il n'est même pas visible dans Utilitaire de disque. Après plusieurs redémarrages, j'ai re-redémarré sur le cd de secours de Norton (avec mac os 9, donc), et sous mac os 9 il était de nouveau visible, et donc réparable. Diagnostic: A major error was found in the Alternate Master Directory Block. tout était incorrect, signature, date de création, nombre de blocs...
Norton a tout fixé, et depuis, mon DD est à nouveau reconnu par osx.
J'espère que tu auras autant de succès...

Voir sous Info Système Apple (menu Pomme&gt; Info sur cet ordinateur &gt; plus d'infos ou rechercher Apple System Profiler), dans Périphériques tu devrais voir la liste des ports et y voir - ou non - le port FW en question. S'il y est pas, il a un pb (port grillé ?), s'il est "utilisé par une autre application", c'est p.-ê une incompatibilité entre Toast et iTunes (sous Classic ou MacOS 9, ça m'est arrivé).
confused.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Plumpala:</font><hr /> j'ai eu un problème semblable la semaine passée: grosse frayeur. Mon DD 120 go bourré de films imovie ne s'affiche pas sur le bureau (il est déclaré unknown et donc inmontable) Il n'est même pas visible dans Utilitaire de disque. Après plusieurs redémarrages, j'ai re-redémarré sur le cd de secours de Norton (avec mac os 9, donc), et sous mac os 9 il était de nouveau visible, et donc réparable. Diagnostic: A major error was found in the Alternate Master Directory Block. tout était incorrect, signature, date de création, nombre de blocs...
Norton a tout fixé, et depuis, mon DD est à nouveau reconnu par osx.
J'espère que tu auras autant de succès...

[/QUOTE]

Hum ! Pourrais-tu m'envoyer, si tu est sous ADSL une copie de ton CD Norton ?

Je m'engage après à détruire ce fichier !

A+ et merci d'avance.