Mon G4 ne veut plus "suspendre l'activité"

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Depuis 2 semaines mon G4 ne veut plus "suspendre l'activité" au début l'écran devenait noir, mais le mac cotinuait de tourner (bruit ventilo ou autre) et je ne pouvais le réactiver. Maintenant l'écran ne bouge plus il y a juste la souris qui disparait et bien entendu il est comme planté.
A propos de plantage, je trouve que mes appli plantent beaucoup trop !! Est-ce lié.
:confused:

J'ai utilisé Panther Cleaener mais mon pb pour suspendre l'activité de mon mac subsiste! J'ai pensé que ça pouvait peut être venir de la pile de mon mac (une idée comme ça mais qui n'est pas fondée). :confused:

hucar a dit:
J'ai pensé que ça pouvait peut être venir de la pile de mon mac (une idée comme ça mais qui n'est pas fondée). :confused:

La pile ne sert qu'a retenir l'heure à ce que je sache, afin que si ton ordi est éteint, il à chaque fois la bonne heure a son redemarrage.

A-tu utiliser le fax avec ton ordi ?

une idee ??

Éventuellement, cela peut venir d'une appli ou d'un service, qui empêche le Mac
de se mettre en veille. As-tu regardé, avec le moniteur d'activité, ce qui tourne
sur ton Mac ?
Regarde du côté des applications (ça c'est facile) et aussi de celles, parfois cachées,
qui sont lancées au démarrage d'une session (c'est dans les préférences du compte
de l'utilisateur : Panneau des préférences/Comptes).

J'ai bien regardé mes appli lancées mais aucune de nouvelles depuis longtemps (et mon problème date de peu)
Enfait ça ne coincide avec rien de particulier, j'ai pensé que ça pouvait venir d'une de mes cartes PCI mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça...
Je suis un peu perdu, je me vois pas du tout en train de tout réinstaller.
une idée ???

hucar a dit:
Enfait ça ne coincide avec rien de particulier, j'ai pensé que ça pouvait venir d'une de mes cartes PCI mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça...

fais une recherche sur le forum macge avec "Deep sleep" c'est l'appelation Apple de la mise en veille profonde, sans ventilo, avec le voyant qui pulse. Il y a eu plusieurs fois des questions dessus et je raconte mes expériences.
J'ai eu des pb de freeze avec une carte PCI et différentes cartes SCSI sous MacOS 9 et des G4 400 & 450.
C'est peut-être toujours pas réglé avec MacOS X :rolleyes:

[Edit] pour ce qui est des plantages, répare les autorisations, cela règle certains pb. Si tu as rajouté de la RAM -ce qui ne semble pas être le cas- c'est peut-être aussi lié au plantage,