Mon graveur grave-t'il ?

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour.

Je ne sais pas s'il est plus judicieux de poster dans PowerMac ou OSX.

J'ai un G5 que j'ai acquis récemment.

Première fois que j'essaye de graver, je mets un DVD-RW tout neuf dans la machine.
Utilitaire de disques ne reconnaît rien, il ne monte pas de disque.
Je mets un CD_RW déjà gravé, il le monte mais ne propose ni de graver ni de l'effacer.
J'ai lancé un vieux Toast titanium 6 qui me restait sous le coude : il ne reconnait pas de graveur.

Quel logiciel puis-je utiliser pour vois si ce graveur peut graver ?

j'ai fait une recherche sur son nom (Modèle : ASUS DVD-ROM DVD-E616P 0104 dans à propos de ce mac) et c'est bien un graveur DVD.

Comprends pas…
 
Salut,
j'ai également fait une recherche sur ton modèle et vu ses spécificités je pense que ce n'est pas un graveur, juste un lecteur de dvd et cd!!


Specifications:
The DVD-E616P1 has the following specifications:
• Sustained Transfer Rate DVD CD:16x max. ~ 21600 KB/sec 48x max. ~ 7200 KB/sec
• Random Access Time: DVD : 90 msec and CD : 85 msec
• Interface: ATAPI specification
• Data Buffer Size: 256 KB/s
• Application discs DVD: 12cm or 8 cm diameter, 1.2mm thick DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD-Video, DVD+R, DVD+RW CD-ROM, CD-ROM/XA, Photo CD, CD-DA, CD-Extra, CD-R, CD-RW
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Ben mince, quand je fais la recherche sur mon google, justement j'ai en tout premier résultat :
- ASUS DVD-E616P 16x - Graveur CD/DVD - Guide d'achat, comparer pour…
Tu les trouves où tes infos, toi ?

Mais alors j'ai un doute affreux : Apple oserait encore vendre des machine (qui plus est des PM, le top de leur gamme) pas équipée de graveur DVD de série !? =8O
 
Ben mince, quand je fais la recherche sur mon google, justement j'ai en tout premier résultat :
- ASUS DVD-E616P 16x - Graveur CD/DVD - Guide d'achat, comparer pour…
Tu les trouves où tes infos, toi ?

Mais alors j'ai un doute affreux : Apple oserait encore vendre des machine (qui plus est des PM, le top de leur gamme) pas équipée de graveur DVD de série !? =8O

Sur le site du constructeur!
 
…Mais alors j'ai un doute affreux : Apple oserait encore vendre des machine (qui plus est des PM, le top de leur gamme) pas équipée de graveur DVD de série !? =8O

Je ne crois pas qu'Apple ait jamais mis du matos Asus dans ses bécanes…
Il a certainement été changé !