Mon graveur peut lire mais pas graver ?

ludomart

Membre confirmé
6 Septembre 2004
88
2
53
Mon graveur peut lire mais pas graver ?
Je viens de changer mon graveur DVD pour un « Pionner DVR-108 » mon 933 sous OS10.3 il reconnaît les CD , DVD, mais impossible de graver
« Le disque est inutilisable : le lecteur de disque n'est pas géré (code d'erreur 0x80020025).
Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide
Ludo

Une petite recherche sur Google avec les mots-clés 0x80020025 et "os x" nous apprend que ce code correspond à l'erreur suivante:
Bloc de code:
kDRDeviceNotSupportedErr
    Device is not supported for the requested burn operation.
Autrement dit, Mac OS X ne supporte pas ton joujou en gravure.
Une solution risquée serait de mettre à jour le logiciel interne de ton graveur, ainsi que le système par des patchs non-officiels. Ainsi Mac OS X et les iApps le reconnaitront comme un graveur supporté. Lire cette page et voir les utilitaires FlashKit et PatchBurn II. Ces opérations comprennent un certain risque, si ce n'est un risque certain. Donc lis bien tout ce qu'il y a à lire avant de passer à l'acte!!! Tu auras été prévenu! :heu: :mouais: :eek:

Comment ce fait-il que mon mac ne supporte pas ce pionner 108 alors que la fiche tech. de ce graveur dit "Avec les logiciels adéquats, le DVR-108 peut être utilisé dans l'environnement Apple© ou Windows©"
De quels logiciels parle t-il

Quel galère

C'est aberrant
Je viens d'appeler Pionner pour avoir des renseignements, mais ils n'ont pas de services techniques, ils me renvoient vers mon revendeur qui ne peut rien faire