Mon Imac capte le Wifi mais je n'ai pas d'internet

squadravincenzo

Membre enregistré
31 Août 2015
4
0
39
C'est surement la plus belle blague de l'histoire, je change d'opérateur pour avoir la fibre, je passe de 1mo/S à 116mo/s mais impossible à mon imac d'avoir accès à internet via ma livebox play. Je suis en 10.6.8 sous Snow Leopard.

Pourtant airport me montre bien que je suis connecté au Wifi, mais quand je veux ouvrir une page que ce soit sur chrome ou safari, même résultat, une lenteur affolante et au final la page qui ne se charge pas.

Ce n'est pas dans mon habitude de faire appel aux forums, je suis plutôt un chercheur de réponses, mais là je suis clairement à cours de solutions.
Et l'assistance technique orange, censée aider, me propose de me délester de 29 euros pour qu'un technicien règle mon cas! Vive l'assistance, je paie déjà un service!!

Mais le plus fort dans cette affaire, c'est que mon macbook pro, mon ipad, mon iphone eux sont parfaitement connectés et ne souffrent d'aucun problème de connexion.

Alors je vous en supplie, aidez moi. Merci par avance.

Vincent
 
-es tu rentré dans ta "livebox" pour contrôler tes paramétrages ?
-as tu tenté le redémarrage de la "livebox" ?
-as tu tenté quelque chose à partir de "assistant" dans "préférence système=>Réseau "

Le Bon Soir
 
Mais le plus fort dans cette affaire, c'est que mon macbook pro, mon ipad, mon iphone eux sont parfaitement connectés et ne souffrent d'aucun problème de connexion.
Bonjour,

1. es-tu allé dans Préférences réseau sur le Macbook et sur l'iMac, afin de comparer ce qui s'y trouve ?

Regarde dans Avancé, les onglets TCP/IP et DNS.
Seule l'adresse IP doit être différente.

Si tu ne sais pas exploiter ces infos, mets des captures d'écran du Macbook et de l'iMac.

2. as-tu testé l'iMac par Ethernet ?
Si oui, résultat ?

Sinon, vu le débit offert par ta connexion câble, tu devrais brancher l'iMac à la box par Ethernet, car le wifi va avoir du mal à suivre...
 
réseau => assistant et se laisser guider....très efficace en principe ! et pas sorcier
En DHCP tout se fait automatiquement
Pour la connexion "ma dalton" a raison vive le filaire car ton débit sera le débit de ta Wifi !

Le Bon Soir
 
Déjà, un grand merci à vous pour vos réponses et vos différentes pistes.
J'ai tenté le paramétrage de la Box, ça n'a rien donné. J'ai tenté de comparer les deux connexions, et mis à part le fait que mon macbook pro, me dise que l'internet est joignable, sans ça il n'y a aucune différence entre l'un et l'autre.

Pour l'histoire de l'éthernet, c'est parce que l'imac est dans une autre pièce, et je n'envisageais pas forcément de passer par des plugs/cpl. Je suis à peu prêt persuadé qu'avec le cable ethernet, l'imac a internet les doigts dans le nez!

Le débit Wifi avec la fibre est dingue, donc normalement ça devrait le faire! Je vais essayer ce que tu me conseilles Kerria à savoir via réseau=> utiliser l'assistant.
Le plus fou, c'est que ma box Free et mon 1mo/s me permettait de bénéficier d'internet sur mon imac et que désormais avec mes 100mo/s qui sorte de la livebox je ne peux rien faire!

Je reviens vers vous après avoir testé tout ça! En espérant avoir de bonnes nouvelles... ce n'est pas gagné!
 
mis à part le fait que mon macbook pro, me dise que l'internet est joignable, sans ça il n'y a aucune différence entre l'un et l'autre.
Même pas l'adresse IP ?

Qu'as-tu dans la colonne DNS sur le Macbook, et sur l'iMac ?

Si vraiment les paramètres réseau de l'iMac paraissent "normaux", on peut faire un reset des interfaces réseaux.
 
Halelujah, après tout un tas de manips, j'ai finalement retrouvé une connexion! Tout venait en fait de la clé WPA cumulé aux adresses DNS, j'avais une clé WPA/TKIP je crois j'ai modifié d'abord en Wep, j'ai tenté de lancer l'assistant, et rien.
J'ai modifié en WPA/AES et j'ai d'abord diagnostiqué, avant de lancer l'assistant. Il m'a refait les modifs sur les DNS, et BINGO!

Un très grand merci à vous deux. Vos suggestions m'auront fait avancer et surtout permis de retrouver une connexion! Vous êtes au top.

Vive le Forum Mac Génération !
 
Halelujah, après tout un tas de manips, j'ai finalement retrouvé une connexion! Tout venait en fait de la clé WPA cumulé aux adresses DNS, j'avais une clé WPA/TKIP je crois j'ai modifié d'abord en Wep, j'ai tenté de lancer l'assistant, et rien.
J'ai modifié en WPA/AES et j'ai d'abord diagnostiqué, avant de lancer l'assistant. Il m'a refait les modifs sur les DNS, et BINGO!

Un très grand merci à vous deux. Vos suggestions m'auront fait avancer et surtout permis de retrouver une connexion! Vous êtes au top.

Vive le Forum Mac Génération !
 
L'essentiel est que ce soit réglé, mais techniquement parlant, les éléments que tu fournis sont incohérents.

Lorsque tu connectes un iMac à une Livebox, tu n'as pas (sauf si ton réseau est masqué) à renseigner le type de clé de sécurité du wifi : cette information est envoyée à l'iMac par la box.
Toi, tu n'as qu'à choisir le réseau, et saisir la clé de sécurité.

Si tu n'as pas réussi à te connecter correctement au réseau wifi, pour une raison inconnue, alors dans les Préférences réseau, tu devais avoir une adresse IP auto-assignée, et pas d'information sur l'adresse IP du routeur et les serveurs DNS.

Ce qui est en totale contradiction avec ce que tu dis au post #5 :

"J'ai tenté de comparer les deux connexions, et mis à part le fait que mon macbook pro, me dise que l'internet est joignable, sans ça il n'y a aucune différence entre l'un et l'autre."