Mon IMAC DV G3 ne veut plus s'allumer !

luluchat

Membre enregistré
22 Mars 2006
2
0
:confused: Bonjour,
Après 5 années de bons et très loyaux services, mon Mac me lâche. C'est la première fois et je panique... J'ai effectué quelques MAJ récemment + un passage à Mac OS X (Humblement un 10.1 pour commencer) et hier soir en pleine navigation sur le web, la souris bloque. Impossible de forcer l'application à quitter donc je redémarre avec le petit bouton de secours sur le côté. Et là, plus rien. Un grand moment de solitude. Le voyant vert s'est bien allumé, quelques petits "scritch", mais pas le rassurant "stong". et l'écran reste noir, rien à faire. Pas de redémarrage sur CD, rien en dé- et re-branchant le secteur. Je ne suis pas totalement experte dans le maniment de ces engins mais pas du tout empotée non plus et jusque là, du moins, autonome face aux petits tracas de la vie à deux avec MON Mac! Alors aujourd'hui, je lance un grand cri de détresse et de désespoir face à ce qui n'est plus qu'un boîtier vide, inexpressif et inutilisable... Qui peut m'aider à essayer de redonner vie à mon pote informatique, qui plus est, outil de travail (je bosse en indépendante)?
L'animal est un IMAC DV G3/400 - 128 Mo + 512 rajoutée récemment - 13 Go

Ps: on me parle de son grand âge, d'une pile à changer, de THT (kesako?)

Salut et bienvenue sur Macgé.

Première question, avant tout autre chose : as-tu fait le passage à Mac os X toi même ?
Si oui as-tu mis à jour le firmware de cette machine ?
Si non, "l'installateur" l'a-t-il fait ?

starmac a dit:
Salut et bienvenue sur Macgé.

Première question, avant tout autre chose : as-tu fait le passage à Mac os X toi même ?
Si oui as-tu mis à jour le firmware de cette machine ?
Si non, "l'installateur" l'a-t-il fait ?

Elle le saurait depuis le temps je pense et la manifestation d'un firmware non à jour aurait été tout autre je pense.

luluchat a dit:
:confused: Bonjour,