mon iMac est devenu fou

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
mon mac est devenu fou. En deux semaines,j'ai dû procédé à deux installations de mon système (jaguar + mise à jour) avec formatage du dd à chaque fois . Lorsque je vérifie mon disque avec sos disc fourni avec le cd d'installation , il m'affiche le message suivant "l'information sur l'étendu non valide". Actuellement les applications tournent mais le système reste cependant instable : icône de la poubelle qui disparaît au profit d'un carré gris, impossibilité de temps en temps de d'effectuer un glisser déposer entre deux fenêtres, impossibilité d'ouvrir des documents word présents sur cd alors que word est installé sur mon ordinateur, impossibilité de déplacer des fichiers présents sur le bureau. Ces anomalies disparaissent parfois après un redémarrage.
Est-ce grave docteur en tout cas pour moi c'est très désagréable d'autant plus que c'est la première fois que je rencontre des problèmes de ce type depuis que je possède un ordinateur.

Merci de m'éclairer et surtout si quelqu'unpossède le traitement qui rendra le sourire à mon iMac car j'en ai marre de réinstaller le systèmes et toutes les applications qui vont avec.
confused.gif

A ta place je serai tenté par un formatage de bas niveau (MacOs étendu) avant de me coucher puis la réinstallation du système. Si le problème persistait malgrés un formatage, je serai tenté d'incriminer la faible qualité du disque dur que tu t'es fait refourguer.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tichka:</font><hr /> c'est disue interne livré avec mon iMac qui a deux ans d'âge

[/QUOTE]

Ce n'est pas une garantie de qualité ...

Excuse-moi d'insister, mais:

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> As-tu essayé de réparer les autorisations avec l'utilitaire disque, en rebootant sur ton disque système?

[/QUOTE]