Mon jeu rame... 50 Euros en l'air. Puis-je y remedier?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Comment fais-t-on si on veut augmenter la puissance de son ordi? Si possible est....?
confused.gif

Bon je vois que tu as posté cinq sujets différents pour le même problème..... ça n'avance pas forcément plus vite.....
laugh.gif

Tout d'abord tu as combien de ram, et tu as un G3 400, c'est que ça fait peu pour les jeux actuels....
frown.gif

Il y aussi la mac game zone.... dans le forum jeux, où ils pourront mieux t'aider je crois, si tu n'y es déjà pas....
zen.gif

Il stipule un besoin de 128 Mo justement... ais il est preferable d'en avoir toujours un peu plus viens-t-on de me dire... Peut-on l'augmenter?
wink.gif

Anonyme a dit:
Il stipule un besoin de 128 Mo justement... ais il est preferable d'en avoir toujours un peu plus viens-t-on de me dire... Peut-on l'augmenter?
wink.gif

Tu n'aura jamais 128 Mo de disponible car le système en utilise une partie. Mais tu peux effectivement l'augmenter en rajoutant ou en faisant rajouter des barrettes de mémoire vive ou essayer d'activer la mémoire virtuelle. Mais le mieux est de rajouter de la RAM physique.

Génial! Est-ce compliqué? Combien ça coute? Mais surtout est-ce que ça aura un réel impact sur mon problème de ramage?
zen.gif

Anonyme a dit:
Génial! Est-ce compliqué? Combien ça coute? Mais surtout est-ce que ça aura un réel impact sur mon problème de ramage?
zen.gif

Sur un DV 400 je ne sais pas, mais j'ai déjà changé de la RAM sur un iMac 233 et c'est faisable. Ca aura un impact car avec MacOS X 128 Mo c'est déjà un peu juste, tu gagnera en rapidité.
Pour les prix de la mémoire je ne sais pas, il faut voir sur les sites de vente mais c'est pas très élevé...

Quel jeu est-ce ?

J'ai un iMacDV 400 aussi et je te conseil vivement d'ajouter un minimum de 256 Mo de RAM (en plus l'ajout de RAM est vraiment facile). Pour jaguar c'est un minimum et pour les jeux gourmand comme UT tu verra une net diff.

Si ton rammage se rapporte a ton plumage euhhhh non dsl
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Donc je reprend, si ton rammage est du à la povre carte graphique ATI Rage 8 Mo VRAM soudée comme une merde à la carte mère de ton iMac par Apple (parce que sur ce coup là ils ont pas fait mieux que les marques PC, même pire) et bien c foutu, y a pas de solution.
mad.gif

Et encore avec certaines maps en add-on, il faut beaucoup de RAM !

Anonyme a dit:
Sur UT ?
non 320 c nikel mais faut pas y jouer sur OSX c tout.

L'unix et le jeu...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tout dépends des maps. J'en ai de très volumineuses avec beaucoup de textures qui me demandent quasiment 200 Mo attribué à UT sous OS 9

la solution pour pas avoir à upgrader c'est d'acheter des jeux pour lesquels on a plus que la configuration minimale (et avec un iMac dv 400 de nos jours, tu fais un max d'économies du coup).

J'avoue ke j'en ai une ki a tjs planté, une très grosse nommée AirStrike. Mais j'vais pas racheter une barette de 512 rien que pour une map
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif