Bonjour à tous, voilà depuis quelques jours mon Mac c'est mis à bloqué (roue qui tourne) de façon complètement inopiné. Il fonctionnait parfaitement, je l'ai laissé en veille et quand je l'ai réutilisé il ne fonctionnait plus. Peu importe ce que je peux lancer, que ce soit un navigateur, un logiciel ou même simplement ouvrir un dossier, la roue s'affiche pendant des fois plus de 5min. Et ceux toutes les deux minutes voir moins. En gros il fonctionne parfaitement pendant un temps très faible, bug, refonctionne et ainsi de suite. Il n'y a eu aucun téléchargement ou installation le jour où le problème est arrivé.
J'ai donc vidé mon Mac de toutes applications et fichiers inutiles, utiliser onyx, cccleaner, réparer les permissions, vérifier l'état du disque dur, réinitialiser nvram/pram et SMC mais rien à faire le problème continue.
A noter que l'ordinateur émet un son (comme si les ventilateurs coinçait de façon régulière environ 10 fois par minute)
De plus j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 ans, meme bruit, meme bug et aucun nettoyage n'avait fonctionné. J'avais été obligée de formater l'ordinateur et de tout réinstaller pour qu'il refonctionne mais cette fois j'aimerais quand même comprendre ce qu'il se passe.
J'ai un MacBook Pro mi-2010
Processeur 2,4GHz Intel core i5
Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
Voilà si quelqu'un a des idées, ou solution je suis preneur. Merci d'avance
J'ai donc vidé mon Mac de toutes applications et fichiers inutiles, utiliser onyx, cccleaner, réparer les permissions, vérifier l'état du disque dur, réinitialiser nvram/pram et SMC mais rien à faire le problème continue.
A noter que l'ordinateur émet un son (comme si les ventilateurs coinçait de façon régulière environ 10 fois par minute)
De plus j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 ans, meme bruit, meme bug et aucun nettoyage n'avait fonctionné. J'avais été obligée de formater l'ordinateur et de tout réinstaller pour qu'il refonctionne mais cette fois j'aimerais quand même comprendre ce qu'il se passe.
J'ai un MacBook Pro mi-2010
Processeur 2,4GHz Intel core i5
Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3
Voilà si quelqu'un a des idées, ou solution je suis preneur. Merci d'avance