...Christophe, je ne peux pas installer Onyx. Le message qui s'affiche est : "impossible d'ouvrir onyx.app car cette app provient d'un développeur non identifié. Comme très souvent je ne peux pas ouvrir toutes les app que je télécharge.
Préférences système -> Son -> Entrée -> Case à cocher: "Afficher le volume dans la barre des menus"Boninmi, je suis désolée j'ai pas trouvé. Dans le finder je n'ai pas l'icone du son (peut-être que je l'avais masqué lorsque je l'ai configuré) mais je peux trouver le son dans les préférences système - son...
si si , y aPréférences système -> Son -> Entrée -> Case à cocher: "Afficher le volume dans la barre des menus"
n'y est plus dans Mavericks ?
Dans Onyx, tu vas dans Paramètres/Session et tout en bas Son de démarrage/Activer/Désactiver.
c'est pourtant écrit noir sur blanc ...dans l'aide Onyx avec par exemple une recherche.dans l'aide onyx .. son ou démarrageHeu, désolée, mais je ne vois pas "son de démarrage" A moins que ça ne soit dans une ancienne version.
Merci pour votre aide en tout casen lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé
Heu, désolée, mais je ne vois pas "son de démarrage" A moins que ça ne soit dans une ancienne version.
Merci pour votre aide en tout casen lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé
Quels forums ? Quels intervenants ? Je règle le son au démarrage comme je veux.en lisant quelques forums, j'ai l'impression qu'on ne peut pas baisser le son au démarrage.
Il serait surprenant que Mavericks n'offre plus cette possibilité. Que la mise à jour, par contre, ait entrainé un dysfonctionnement, ça n'est pas impossible. Il faudrait peut-être commencer par une simple réparation des permissions du disque, même si ça n'est pas une recette miracle, et si la réinitialisation indiquée plus haut (NVRAM/PRAM) ne donne rien. Ensuite il y aura lieu de regarder si la situation est la même dans une autre session utilisateur et, si non, de regarder les fichiers des Préférences Système de la session défectueuse, à commencer par com.apple.soundpref.plist, qui pourrait être défectueux.Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant la mise à jour vers Mavericks le son était coupé au démarrage si la veille je l'avais désactivé