Mon Mac m'apprend la guitare ?

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il essayé le CD-Rom "La guitare pratique" de Montparnasse Multimédia (50 euros à la Fnac)? Est-il réussi et efficace ? Sinon, connaissez-vous un logiciel pour apprendre la guitare (sur Mac, évidemment) ?
Sachant que je suis un vrai débutant ! :rose:

J'attends vos suggestions.
Macamicalement :zen:

Hagakure a dit:
Bonjour à tous.

Quelqu'un a-t-il essayé le CD-Rom "La guitare pratique" de Montparnasse Multimédia (50 euros à la Fnac)? Est-il réussi et efficace ? Sinon, connaissez-vous un logiciel pour apprendre la guitare (sur Mac, évidemment) ?
Sachant que je suis un vrai débutant ! :rose:

J'attends vos suggestions.
Macamicalement :zen:

patience!
D'ici septembre, Octobre devrait sortir Guitar Pro, l'un des meilleurs logiciels d'apprentissage de guitare, non le meilleur, que j'ai vu, avec des milliers de tablatures a télécharger librement sur le net.

Le seul hic, c'est que Guitar Pro bien qu'excellent dans son domaine, n'est pas un logiciel d'apprentissage de la guitare!!! Ce serait plutôt un lecteur de tablatures...je dois quand même reconnaître que si l'on est bien motivé, ça permet de se débrouiller sur 2, 3 morceaux ;-)
PS:je cherche toujours une méthode simple et rapide ( et ça, je doute que ça existe lol ) pour démarrer en guitare...

le chord pc
Xingshu a dit:
Le seul hic, c'est que Guitar Pro bien qu'excellent dans son domaine, n'est pas un logiciel d'apprentissage de la guitare!!! Ce serait plutôt un lecteur de tablatures...je dois quand même reconnaître que si l'on est bien motivé, ça permet de se débrouiller sur 2, 3 morceaux ;-)
PS:je cherche toujours une méthode simple et rapide ( et ça, je doute que ça existe lol ) pour démarrer en guitare...

peut etre GUITAR VISION ?

Xingshu a dit:

- Un pote pour te montrer comment tenir une guitare, comment poser les doigts sur le manche, comment tenir un mediator, comment jouer au doigt, faire un barré qui sonne...
=====> Eventuellement tu peux prendre quelques cours, pour le tout debut ça peut pas faire de mal.

- Et puis ensuite des partoches, et là faut avouer que guitar pro c'est le top.

Pour tout ce qui est theorie/Solfege, moi je prefere les bouquins...

Kounkountchek a dit:
Moi je te conseille:

- Un pote pour te montrer comment tenir une guitare, comment poser les doigts sur le manche, comment tenir un mediator, comment jouer au doigt, faire un barré qui sonne...
=====> Eventuellement tu peux prendre quelques cours, pour le tout debut ça peut pas faire de mal.

- Et puis ensuite des partoches, et là faut avouer que guitar pro c'est le top.

Pour tout ce qui est theorie/Solfege, moi je prefere les bouquins...

Je dirait meme plus, il vaut mieux au depart prendre quelques cours avec un professeur de guitare. Au début on prends vite de mauvaises habitudes de positionnement de la main (surtout main gauche) et ton copain risque de t"apprendre ses propres erreurs.
Pour cela un logiciel ne peut t'aider, car il peut te montrer mais pas te corriger.

Une fois les bases acquises, tu as Tabledit pour les tablatures par exemple.

Cordialement

Xingshu a dit:

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce merveilleux logiciels sous OS 9
(un gratuit en plus)
il permettait :
d'avoir toutes les positions d'accord
il faisait les gammes blues, orientales, et plus complexes

il était de couleur bleu (fond bleu je crois)

vraiment très sympa.. existe t il encore???

macboy a dit:
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver ce merveilleux logiciels sous OS 9
(un gratuit en plus)
il permettait :
d'avoir toutes les positions d'accord
il faisait les gammes blues, orientales, et plus complexes

il était de couleur bleu (fond bleu je crois)

vraiment très sympa.. existe t il encore???

Je crois savoir de quel soft tu parles mais aucune idée si il a été edité sous OS X

Sinon y'a ça

• J’aime
Réactions: macboy