Mon Mac ne demarre plus, merci de votre aide !!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet ccap
  • Date de début Date de début

ccap

Membre enregistré
4 Décembre 2003
5
0
Bonjour à tous,

Ma MAJ de logiciel ne marchait plus (il me demandait de verifier la connexion internet mais celle ci fonctionne trés bien : ADSL 1024), j'ai donc télechargé la MAJ 10.3.3. sur le site d'apple et lancé l'install mais au cours de restart il bloque quelques secondes aprés et me donne un message "attente de printing process..."

Depuis, dés que j'allume mon mac il bloque et me donne ce message.

Merci de votre aide

Config Imac G4 - Panther 10.3.2

Fais un redémarrage avec touche majuscule appuyée (ce qui va lancer un controle des fichiers avant démarrage).

Puis si le démarrage se fait bien, tu redémarres une nouvelle fois normalement.

Salut, commences donc par redémarrer avec ton CD Mac OS fourni en appuyant sur C puis lance l'utilitaire de disque ou un autre utilitaire du genre techtool pour faire un diagnostic de ton DD et du système...
@+

PBmaniac a dit:
Salut, commences donc par redémarrer avec ton CD Mac OS fourni en appuyant sur C puis lance l'utilitaire de disque ou un autre utilitaire du genre techtool pour faire un diagnostic de ton DD et du système...
@+

Merci à tous,

J'ai 3 CD Panther, lequel faut il utiliser ?

Ne t'inquiètes pas, normalement c'est inscrit en petit en bas du CD (démarrer en appuyant sur la touche C). Sans doute le CD 1...

Merci,

Mais je profite de l'occasion et de votre science... pour vous demander une derniére chose : lorsque je voulais faire la MAJ de logiciels via les prefs syst, il ne pouvait pas et m'afficher "ne peut se connecter au serveur...verifiez votre connexion internet" mais celle ci fonctionne trés bien. un grand mystére pour moi...

Avez une idée ou une réponse ?

Merci d'avance