Bonjour les amis.
J'ai un problème de mot de passe.
J'ai déjà consulté pour ce genre de problème toutes les réponses qui ont été données sur ce forum, et j'y ai trouvé une procédure en Utilisateur Unique avec Pomme S.
J'ai essayé de la mettre en pratique mais par malchance ça ne règle pas mon problème.
Voici ce qui se passe :
Mon Mac ne reconnait plus mon mot de passe.
De ce fait je ne peux plus le modifier, ni utiliser OnyX, ni installer des nouvelles applications ou mises-à-jour.
Je ne peux pas utiliser la fonction de réparation de SOS Trousseau, car pour vérifier et le réparer le Trousseau me demande le mot de passe admin qu'il ne reconnaît évidemment plus !
- Pensez-vous que réinitialiser le Trousseau serait une bonne solution, sachant que je ne peux pas le réparer avec SOS Trousseau ?
( Puisqu'il ne reconnait plus mon mot de passe ! )
On peut réinitialiser le mot de passe admin avec la partie Utilitaires du Dvd d'installation de S.Leopard, mais par malchance mon dvd d'installation a une rayure circulaire à l'endroit précis des Utilitaires et donc je n'y ai plus accès.
J'ai trouvé sur notre MacForum une astuce donnée par le mathématicien Olivier Dadoun :
J'ai démarré le Mac en Single-User avec Pomme S et j'ai entré la ligne de code qu'il donne dans son site.
En fait c'est le même principe que fsck- fy.
( J'ai tapé correctement sa ligne de code en faisant attention à adapter la saisie au clavier Qwerty de Terminal. )
Normalement avec cette procédure, le Mac doit s'éteindre puis se rallumer et une fenêtre de nouvelle création de compte doit apparaître.
En fait le Mac considère qu'on vient d'installer le système et il propose donc de créer un premier compte admin.
Alors il suffit de créer ce " premier " compte admin provisoire, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe facile.
Puis à partir de ce compte provisoire on peut modifier normalement le mot de passe de du compte habituel.
- Et on peut ensuite supprimer ce compte admin provisoire quand on en a plus besoin puisqu'il servait seulement à modifier le mot de passe du compte admin habituel.
Bref j'ai bien fait ce que le Olivier Dadoun a dit a dit mais ça n'a rien donné :
Le Mac s'est bien rallumé automatiquement comme c'était prévu, mais sans me proposer de recréer ce nouveau compte admin.
Je me retrouve donc toujours sur mon compte habituel qui ne reconnait toujours pas mon mot de passe.
J'ai essayé plusieurs fois la manipulation d'Olivier Dadoun mais sans résultat.
J'ai mis toutes les chances de mon côté :
J'ai vérifié le disque, réparé les autorisations, j'ai réinitialisé la NVRAM, j'ai vérifié le disque avec le fsck -fy que l'on connaît bien.
Mais rien n'y fait.
Je ne peux plus réinstaller le système à cause du Dvd abîmé.
De toutes façons ce serait peut-être - et même sûrement - une mauvaise idée de réinstaller le système sans régler ce problème d'abord.
Ca m'embête.
Je peux demander chez Mac d'avoir un nouveau dvd d'installation complet c'est-à-dire avec la partie de maintenance, mais, d'une part je ne sais pas si ce dvd sera disponible pour mon Macbook S.Leopard qui est de 2005, et puis si ils en ont encore le dvd risque d'être assez cher et je n'ai pas envie de payer 100 ou 200 euros juste pour réinitialiser mon mot de passe.
Même si je leur demande de me réinitialiser simplement le mot de passe, un technicien risque de me demander 50 ou 60 €, et je n'ai pas envie de le payer juste pour ça.
Voilà mes amis.
J'espère que vous allez m'indiquer un moyen d'arranger ça sans payer plein tarif.
Normalement la procédure en Single User expliquée par Olivier Dadoun est faite pour régler ce problème, et c'est bête que ça ne fonctionne pas pour mon Macbook.
Merci d'avance pour vos réponses les amis.
http://dadoun.net/mot-de-passe-perdu-mac-os-x/
J'ai un problème de mot de passe.
J'ai déjà consulté pour ce genre de problème toutes les réponses qui ont été données sur ce forum, et j'y ai trouvé une procédure en Utilisateur Unique avec Pomme S.
J'ai essayé de la mettre en pratique mais par malchance ça ne règle pas mon problème.
Voici ce qui se passe :
Mon Mac ne reconnait plus mon mot de passe.
De ce fait je ne peux plus le modifier, ni utiliser OnyX, ni installer des nouvelles applications ou mises-à-jour.
Je ne peux pas utiliser la fonction de réparation de SOS Trousseau, car pour vérifier et le réparer le Trousseau me demande le mot de passe admin qu'il ne reconnaît évidemment plus !
- Pensez-vous que réinitialiser le Trousseau serait une bonne solution, sachant que je ne peux pas le réparer avec SOS Trousseau ?
( Puisqu'il ne reconnait plus mon mot de passe ! )
On peut réinitialiser le mot de passe admin avec la partie Utilitaires du Dvd d'installation de S.Leopard, mais par malchance mon dvd d'installation a une rayure circulaire à l'endroit précis des Utilitaires et donc je n'y ai plus accès.
J'ai trouvé sur notre MacForum une astuce donnée par le mathématicien Olivier Dadoun :
J'ai démarré le Mac en Single-User avec Pomme S et j'ai entré la ligne de code qu'il donne dans son site.
En fait c'est le même principe que fsck- fy.
( J'ai tapé correctement sa ligne de code en faisant attention à adapter la saisie au clavier Qwerty de Terminal. )
Normalement avec cette procédure, le Mac doit s'éteindre puis se rallumer et une fenêtre de nouvelle création de compte doit apparaître.
En fait le Mac considère qu'on vient d'installer le système et il propose donc de créer un premier compte admin.
Alors il suffit de créer ce " premier " compte admin provisoire, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe facile.
Puis à partir de ce compte provisoire on peut modifier normalement le mot de passe de du compte habituel.
- Et on peut ensuite supprimer ce compte admin provisoire quand on en a plus besoin puisqu'il servait seulement à modifier le mot de passe du compte admin habituel.
Bref j'ai bien fait ce que le Olivier Dadoun a dit a dit mais ça n'a rien donné :
Le Mac s'est bien rallumé automatiquement comme c'était prévu, mais sans me proposer de recréer ce nouveau compte admin.
Je me retrouve donc toujours sur mon compte habituel qui ne reconnait toujours pas mon mot de passe.
J'ai essayé plusieurs fois la manipulation d'Olivier Dadoun mais sans résultat.
J'ai mis toutes les chances de mon côté :
J'ai vérifié le disque, réparé les autorisations, j'ai réinitialisé la NVRAM, j'ai vérifié le disque avec le fsck -fy que l'on connaît bien.
Mais rien n'y fait.
Je ne peux plus réinstaller le système à cause du Dvd abîmé.
De toutes façons ce serait peut-être - et même sûrement - une mauvaise idée de réinstaller le système sans régler ce problème d'abord.
Ca m'embête.
Je peux demander chez Mac d'avoir un nouveau dvd d'installation complet c'est-à-dire avec la partie de maintenance, mais, d'une part je ne sais pas si ce dvd sera disponible pour mon Macbook S.Leopard qui est de 2005, et puis si ils en ont encore le dvd risque d'être assez cher et je n'ai pas envie de payer 100 ou 200 euros juste pour réinitialiser mon mot de passe.
Même si je leur demande de me réinitialiser simplement le mot de passe, un technicien risque de me demander 50 ou 60 €, et je n'ai pas envie de le payer juste pour ça.
Voilà mes amis.
J'espère que vous allez m'indiquer un moyen d'arranger ça sans payer plein tarif.
Normalement la procédure en Single User expliquée par Olivier Dadoun est faite pour régler ce problème, et c'est bête que ça ne fonctionne pas pour mon Macbook.
Merci d'avance pour vos réponses les amis.
http://dadoun.net/mot-de-passe-perdu-mac-os-x/