Mon Macbook fonctionne mieux sous Windows

nde

Membre confirmé
7 Janvier 2004
62
1
Bonjour

Un problème déjà évoqué ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=154474
Depuis lundi, sous MacOS X, je n'ai pas de réseau ni par ethernet, ni par airport. Plus drôle , après la nieme réinstallation du système (j'ai du la refaire 4 ou 5 fois avec reset de PRAM et de PMU à gogo), la connexion wifi est faite par le cable ethernet ! (Uniquement lors de la première session, après un reboot, plus rien du tout).
Beaucoup moins drôle : tout fonctionne parfaitement sous window XP.:eek:

Mon macbook est déjà parti 1 premier mois en réparation pour changement de logic board. Apple ayant envoyé une logic board de MB blanc :hein:, le miens étant noir, il a fallu attendre encore 3 semaines en avoir une autre et pour le récuperer.
Maintenant avec ce problème, je commence à penser qu'Apple se fout un peu de ma gueule. MacOS X est très stable, la machine à un look d'enfer, mais question fiabilité, c'est honteux.
Je me demande ce que dirait un chef d'entreprise s'il apprenait que les machines des ses employés sont HS les 3/4 du temps...

Nicolas :mad:

Le plus chiant c'est que si c'est un problème software, ça ne tombe pas sous le coup de la garantie. Mais à priori, ayant tout remis à zéro (os, PRAM et PMU), il ne doit pas s'agir d'un problème logiciel.

Y'a-t-il quelque chose d'autre que je puisse essayer avant de le ramener ?

Passe un coup d'Onyx: réparation des autorisations, etc …
Si c'est un problème logiciel, il vient de toi: sous 10.4.8, le macbook fonctionne à merveille*! N'aurais-tu pas installé des extensions ou des applications polluantes pour le système*?