Mon MacBook Pro ne démarre plus du tout !

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 918
45
45
Lyon
Bonjour à tous,

Tout d'abord, ma machine :
Macbook Pro Core2Duo 216 Ghz de fin 2006 (il me semble), tournant sous la dernière version de Snow Leopard.

J'ai un très gros soucis, je travaillais sur mon MacBook Pro, tout allait bien, et tout d'un coup, alors que je démarrais iPhoto,il s'est mis à déconner, il ne lançait plus rien, en gros seule la souris fonctionnait. Je n'ai pas eu le message type du kernel Panic.

J'ai forcé l'extinction de l'ordi et je l'ai redémarré. Et là, surprise.... plus rien du tout !
J'ai le gong de démarrage, et ensuite un écran gris et.... c'est tout !
Là ou je suis carrément inquiet, c'est que je ne peux même pas redémarrer en mode single user, booter sur un DVD d'install, ni même démarrer en mode Target.....
Lorsque je démarre l'ordi avec la touche alt appuyée, j'ai bien la flèche qui devrait me servir à choisir mon lieu de boot, mais je n'ai rien à choisir, ni le cd d'install d'OSX qui pourtant est dans le lecteur, ni le disque dur....

Je n'ai donc accès à aucun des éléments de diagnostic ou de réparation habituels.

J'ai bien évidemment tenté de zapper la PRAM et le reset de SMC, mais rien n'y fait....

J'ai peur que ce ne soit assez grave.... vous avez des avis, des conseils ?

Merci d'avance

Tib 51

Alors je me réponds a moi meme. Il semble que ce soit bien le disque dur qui soit mort car en Attendant longtemps, il finit quand meme par démarrer sur le cd d'install et là, tout de passe bien.
Si je vire le cd d'install et que je démarre l'ordi, au boit d'un long moment ou il affiche un écran blanc, je finis par avoir un logo de dossier avec un point d'interrogation qui s'affiche au milieu de l'écran. Je suppose qu'il n'arrive pas a trouver le dossier de départ.
Je respire un peu car j'avais peut que ce soit la carte mère ou un truc comme ça, mais si c'est le disque dur, c'est moins grave.
J'ai commandé son remplaçant sur MacWay, je vous tiens au courant.