Mon MacBook Pro ne fonctionne plus que sur le secteur

mirinda

Membre enregistré
21 Février 2015
5
0
42
Bonjour,

Mon MACBOOK PRO ne fonctionne que par secteur, j'ai changé la batterie rien n'a changé. J'ai initialisé la smc toujours rien. j'ai actuellement le message ci dessous :

21/02/15 14:31:18,000 kernel: SMC::smcReadKeyAction ERROR TCMx kSMCBadArgumentError(0x89) fKeyHashTable=0x0xffffff800aa97000

merci de votre aide

Quel modèle de MBP, année, OS X en cours.

Tu utilises un logiciel comme smcFanControl ou similaire pour contrôler la vitesse des ventilateurs ?

Un PRAM ne donne rien non plus ?

Ben faut dire que c'est maigre en informations sur le Magsafe. De quelle couleur est la LED sur le Magsafe en chargement ?

Provenance de la batterie ?
Quand est-ce que le message "21/02/15 14:31:18,000 kernel: SMC::smcReadKeyAction ERROR TCMx kSMCBadArgumentError(0x89) fKeyHashTable=0x0xffffff800aa97000" apparait ?

Il s'agit d'un mbp 15 pouces modèle 2011 A1286, j'ai acheter une batterie de marque floureon.
j'ai obtenu ce message à partir de l'appui istat . la version de mon os est
Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63).
je rappel qu'une fois que je retire le chargeur le mac s'éteint, la batt est chargé a bloc.

si le problème demeure avec une batterie d'origine, c'est que probablement le circuit de charge de la carte-mère ne fonctionne plus. MAC OS détecte bien la batterie ? que dit le voyant de charge de la batterie sur le côté ?