Mon Macbookpro ne démarre plus HELP!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1110609
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1110609

Invité
Tout est dans le titre, depuis maintenant plus de deux semaines mon Macbook pro 13" de début 2011 ne détecte plus le disque interne changé pourtant il y maintenant 2 mois (lors d'une upgrade d'hardware), j'ai le droit à l'éternel point d'interrogation clignotant, et je pense avoir tout essayé en navigant sur différents forum d'où cet appel à l'aide...

D'après mes recherches le problème ne vient pas du disque dur interne, il est neuf, je l'ai re-formaté en 7 passes hier en passant par un boitier de disque dur externe acheté pour l'occasion. J'ai ensuite ré-installé Maverick, tout c'est bien passé, il est utilisable, pourtant mon ordinateur ne le détecte toujours pas, et chose étrange, j'ai pu le démarrer en utilisant ce même disque dur mais en externe, le problème serait donc autre ?

J'ai ensuite reset le SMC, la NVRAM/PRAM, essayé de réinstaller Snow Léopard avec le disque d'installation (le mode Single User à l'allumage (cmd + s) ne se lance pas non plus malgré une trentaine de tentative) , mais le HDD n'apparait pas dans le choix de destination d'installation, donc impossible de faire quoi que ce soit...

Je commence vraiment à désespérer, je n'ai pas les moyen de l'envoyer en réparation chez un pro ou à l'assistance d'Apple (garantie passée), donc à part changer la nappe SODIMM je ne sais absolument pas comment régler ce problème, hors j'ai pu lire sur d'autres forum que l'ordinateur se remettais à planter 2 mois après avoir changé la nappe, obligeant les personnes concernés à n'utiliser leur HDD interne qu'en externe...

Quelqu'un a-t-il une idée, ou connait-il la solution ?
Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour, j'ai quasiment le même souci, ce matin je n'arrivais plus à aller mon macbook, il ne démarre pas y'a même pas le bip de démarrage, pouvez vous m'aider? Je suis nulle en informatique et encore plus en mac. Bien cordialement

Il se confirme qu'une malédiction avec les MBP 13" de 2011 se confirme avec un problème de la nappe SATA. Il semblerait qu'à chaque fois que l'on change le disque dur d'origine par un SSD que la nappe rende l'âme. Tu as changé cette nappe ?

@Lily86
Ton problème n'a rien à voir avec le fait que le tien ne s'allume plus du tout.

Avec le chargeur que se passe t'il ? Quelle la couleur de la diode sur le MacSafe ?

Avant tout je te remercie pour ta réponse et ton intérêt, , le chargeur met un voyant vert, j'ai utilisé le chargeur de mon ami pareil, en fait pour tout expliquer en détails, j'ai acheté ce macbook hier soir de chez un monsieur sur le boncoin qui semblait honnête, le macbook étant celui de sa femme, il nettoyait toutes ses données, j'ai pris le macbook je l'ai branché chez moi j'ai laissé faire le processus mais il a été lancé une seconde fois pour 50 minutes puis une troisième fois pour la même durée, je m'endormais, du coup j'ai éteint l'appareil en suivant les étapes d'extinction et je l'ai débranché, ce matin je me réveille contente d'avoir ce nouveau truc et là rien ne veut s'allumer ... jai essayé plein d'astuces proposées sur le net et par mes amis mais rien, d'où pourrait venir le problème? Le monsieur ne veut pas me rembourser sachant qu'il a cet appareil depuis 2009

Bonjour,

De quel modèle s'agit-il ? Est-ce que tu peux retirer la batterie ou pas ?
Si oui retire là et essaie de démarrer sur le secteur.

Si toujours rien, essaie u
ne réinitialisation du SMC

Si tu as un modèle avec batterie non-amovible (modèles à partir de mi-2009)

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Branchez l’adaptateur secteur MagSafe à une source d’alimentation et connectez-le au Mac si ce n’est pas déjà fait.
  3. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d’alimentation.
  4. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d’alimentation.
  5. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

Si tu as un modèle avec batterie amovible :

1. Éteignez l’ordinateur.
  2. Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe de l’ordinateur, s’il est connecté.
  3. Retirez la batterie.
  4. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
  5. Relâchez le bouton d’alimentation.
  6. Reconnectez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

J'ai eu le même problème avec mon MacBook Pro 17" après que la batterie se soit complètement vidée, il ne voulait plus s'allumer.. je l'ai laissé éteint pendant quelques heures puis je l'ai chargé à bloc (voyant vert) et ensuite j'ai réalisé la manip ci-dessus et il s'est rallumé. Ça vaut le coup d'essayer.

Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai déjà fait tout ça et ça ne marche pas, le chinois à Montgallet m'a dit que de l'extérieur tout allait bien et qu'il fallait l'ouvrir pour sortir avec un verdict ... Bref je suis triste de m'être fait arnaquée en beauté ... Ça peut être le disque dur ou la carte mère ? Au pire combien pourrais je le revendre en mode HS ? Merci à vous tous

Je suis effaré par le nombre de MacBook Pro ou Air depuis 2011 qui ne redémarrent plus du jour au lendemain sur le forum ...sans raison et surtout sans solution...!!! Cherchez l'erreur !!!