Mon modem m'empêche de dormir

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
57
Naqoyqatsi
J'ai une amie qui utilise un modem Sagem Fast 800 pour une connection Tisca** 128k.
Son modem est connecté à un iMac 500dv, en 10.3.3.

L'iMac refuse de se mettre automatiquement en veille si la connection pppoee est active. Seule une mise en veile manuelle a raison de son activité.
En revanche, si on le déconnecte manuellement, le processus d'économie d'enrgie se met en route normalement, et l'iMac se met en veille au moment où il a été programmé pour.
J'ai d'abord pensé à un driver mal copié, en vain, puis de hardware, côté iMac.
Il se trouve qu'elle a changé d'iMac. C'est maintenant un 700 snow. Avec une clean install de 10.3. Et un téléchargement de driver neuf.
Et le modem empêche toujours son mac de dormir.
frown.gif

Mêmes symptomes, tout l'environnement logiciel et hardware changé, sauf le modem.
Je sais que certains ont des fast 800. Ils ont vu des comportements similaires ?
Ca me gonfle de ne pas trouver.

Bon, je sais, elle devrait s'acheter un modem ethernet. Ou alors, il faudrait trouver une sorte de driver générique pour le modem. Ca éviterait tous ces messages à la c**, au démarrage, à la sortie de veille, genre la fenêtre qui gonfle tant qu'on a pas cliqué dessus, juste pour dire "Bonjour la madame, la madame il faut qu'elle sache que le modem il est bien connecté, que si la madame elle veut, elle peut s'en servir".

Y'a vraiment des constructeurs qui ont trop l'habitude de coder pour des débiles...
crazy.gif

Bon, qui sait qui connait le début d'une piste pour se passer de ce modem, ou de son driver ?
laugh.gif

Merci
wink.gif

Tu as jeté un œil chez MacADSL ? Au fil de mes pérégrinations sur les forums MacG, j'ai vu un message qui disait que le bon driver était l'avant dernier ; je ne sais pas ce que vaut cette info.
zen.gif

À+

P.S. La raie manta marche mieux, aussi incroyable que ça paraisse.
laugh.gif

Chez moi j'ai un modem ethernet avec adsl 512 et mon iMac ne se met jamais automatiquement en veille si je ne coupe pas la connexion avant. Mais s'il est possible de le faire, je veux bien savoir comment ?
zen.gif