Bonjour à toutes et tous !
Tout d'abord veuillez m'excuser si je me trompe de partie dans le forum.
Donc, j'ai envie d'avoir un NAS à la maison, cependant quelques questions sont encore en suspend et grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Tout d'abord les fonctions que je souhaiterais:
Maintenant place aux questions:
Tout d'abord veuillez m'excuser si je me trompe de partie dans le forum.
Donc, j'ai envie d'avoir un NAS à la maison, cependant quelques questions sont encore en suspend et grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Tout d'abord les fonctions que je souhaiterais:
- Un NAS afin d'y stocker tout mes films, vidéos, photo, musique avec la possibilité de le lire sur la télévision (ou sur enceintes pour la musique).
- Y avoir accès via les différents appareils de la maison (Mac/PC etc ..).
- Mettre en place des restrictions (ex: PC 1 n'a pas le droit d'ouvrir tel fichier).
- Être l'espace de stockage principale pour mon futur MBPr.
- Une sauvegarde efficace.
Maintenant place aux questions:
- 1. Comment sera organisé (et branché) le NAS dans mon domicile étant donné que j'ai mon routeur, ma box TV, un CPL ? Et je pense au passage ne plus avoir de place pour brancher directement le NAS sur le routeur ?
- 2. Comment faire en sorte de mettre en place les restrictions ?
- 3. Quel RAID et le plus approprié si je souhaite être le plus en sécurité possible niveau perte de donnée ?
- 4. Possibilité de faire mon RAID sur 3 DD (3 * 2 To) ?
- 5. Comment ce passe l'interface graphique du NAS si on l'utilise sur la télévision ? Et comment fonctionne t-il en général (branchement, lecture etc...)
- 6. La copie d'un gros fichier (film ou vidéo HD) n'est-elle pas trop lente en raison qu'il passe dans sur le réseau ? En combien de temps pourrais-je transférais une vidéo de 1Go ?
- 7. Y a t-on accès via le wifi ?
- 8. Est-ce une bonne solution de sauvegarde de fichier pour mon mac ? Seulement sur le NAS, pas l'ordi.
- 9. Qu'elle solution est la plus efficace, faire son NAS sois même ou l'acheter déjà fait ? Et surtout quel budget ?