M
Membre supprimé 2
Invité
Bonjour,j'ai depuis longtemps un powerbook G4 titanium 15'' 1gHz,512 Mo de RAM qui a toujours bien marché(hormis la batterie et le lecteur CD/DVD).Maismaintenant,j'ai télechargé sur le mac d'un ami,léopard10.5.6 en torrent et j'ai gravé un DVD doublecouche.Je l'ai installé sur mon powerbook il y a 2 jours,pas de problèmes,il fonctionne,j'ai fait la mise à jour et je suis passé à 10.5.8,mais aujourd'hui,comme il m'a planté(je copiais 6 photos!),je l'ai éteint de force par le bouton(oui je sais il faut pas faire:siffle: ) mais maintenant quand je l'allume,il y a la pomme,le démmarage normal,mais qui dure un peu plus longtemps,la souris USB s'allume et le curseur s'affiche un court instant au lieu de rester,lefond d'écran n'apparait pas et j'ai un écran bleu avec la "roue de démarrage" (pas la roue de couleur qui apparaitlors des copies,films...)du début qui tourne,puis qui disparait,le tout accompagné du ventilo.J'ai aussi essayé de laisser le bouton encenché(jusqu'à ce que ça fasse un biiiiiiiiiiiiiiiiip),ou alors d'enlever la RAM,la çane fait rien.Par contre,je n'ai as le premiermodèle(avecinfrarouge et bouton de redémarrage et DD 10Go mais lemodèle avecDD 60Go(à moins que je l'ai upgradé,mais je m'en souviens plus).Si j'appuie sur T,le logo firewire apparait mais je n'ai pas d'autre ordi où le brancher pour voir le système et sauvegarder mes données et là,je poste depuis mon iphone!.Pour rappel,le superdrive est MORT,il "vomit" tts les cd et dvd qu'on lui fait ingurgiter.Sinon,l'alim(transfo) est bonne et j'ai testé sans batteriemais rien.Avant il tournaitsous tiger Je suis pas dans a m**** SVP,pouvez-vous m'aider.Merci