Mon premier enregistrement avec mon Mac :-)

Statut
Ce sujet est fermé.

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Salut !

voilà je viens de boucler mon premier enregistrement avec mon iMac

Attention c'est sommes toutes très minimaliste mais je suis content

Pour info, c'est une reprise de Thom Yorke

Analyse

Mtn que j'ai écouté, je trouve les tic tic tic trop fort par rapport au piano...

Et si tu nous précisait avec quel logiciel tu as enregistrer tout ca...

Mtn que j'ai écouté, je trouve les tic tic tic trop fort par rapport au piano...

Et si tu nous précisait avec quel logiciel tu as enregistrer tout ca...

salut

en fait j'ai un peu menti, je me suis pas beaucoup servi de mon Mac finalement, il m'a juste servi pour j'ai reason pour les rythmes et simplement garage band pour enregistrer ce qui sortait de ma table de mix Behringer où j'envoyais reason, mon piano et mon micro, j'ai tout fait d'une traite, je trouve garage band fort limité et trop "gentil" et donc je cherche quelque chose d'un peu mieux...je pensais aller vers Logic Express 7 car j'ai plus trop l'intention d'investir des sommes astronomiques...

Est-ce que Protools est "user friendly" ? ou c'est trop pro genre Adobe final cut ? Honnêtement je ne sais pas vers quel programme de mixage me tourner, il me faudrait aussi quelque chose ou je peux aisément enregistrer une piste indépendante en écoutant les autres qui jouent...j'avoue que je découvre tout ce monde là et je nage pas mal !

il me manque encore pas mal de matériel, je n'ai meme pas de carte son externe !

Je ne connais pas "Adobe final cut" lol mais FCP ..

Je suis completement fan de Protools... Il est très intuitif... (je trouve)
L'vantage c'est que ta carte son est inclu... (disons que tu ne sais pas avoir protools sans son Hardware..

C'est pas dommage ca d'ailleurs de ne pas pouvoir faire marcher protools sans son matériel?

j'ai écouté et j'aime beaucoup. Mon frère écrit et produit, fait une recherche à wock dans itunes et tu trouveras. Si tu veux il pourra te donner un conseil. Mp si tu souhaites :)
Tiens je vais me le remettre ...:up:

Moi aussi je trouve le son du piano un peu doux par rapport à celui des tacs tacs... Mais sinon, j'aime bien...

Live 6, c'est bien pour mixer non?

• J’aime
Réactions: JPTK
Statut
Ce sujet est fermé.