mon premier kernel panic

shadai

Membre actif
4 Décembre 2001
147
0
salut a tous..
voila 2 fois que mon ordi plante .. sous os X avec ou sans soft lancé.
l'ecran se grise ... une fenetre s'ouvre et me demande dans toute les langues de redemarrer en apressant le bouton de mon clavier... (l'ecran est gelé)

mais qq il a mon mac?

titre editer par mtra

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par shadai:</font><hr /> salut a tous..
voila 2 fois que mon ordi plante .. sous os X avec ou sans soft lancé.
l'ecran se grise ... une fenetre s'ouvre et me demande dans toute les langues de redemarrer en apressant le bouton de mon clavier... (l'ecran est gelé)

mais qq il a mon mac?

[/QUOTE]
Pb de RAM ?

Comme le dit MM, certainement un problème de RAM.
frown.gif

des infos ici sur la RAM et ses ptits malheurs...
Peut être aussi un périphérique...
Essai de débranché tout ce que tu as.
Imprimante, scanner, ect...
As tu installé de nouvelles barrettes?
Et si ce n'est pas la RAM...
ici &gt; tout ce que vous avez voulu savoir sur les kernels panics
wink.gif

Essaies ceci :

Vas dans &gt; system/bilbliotheque

Détruit le fichier "extensions.mkext" en le jetant à la poubelle et seulement celui-là

Redémarres tout de suite et ce fichier va se recréer automatiquement.

Recréer ce fichier permet de réécrire les cadres de dialogue entre les éléments hardware dont un défault est souvent à l'origine des kernels panics

De toutes façons c'est sans danger.

Bon Mac

cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bgali:</font><hr /> Essaies ceci :
Vas dans &gt; system/bilbliotheque
Détruit le fichier "extensions.mkext" en le jetant à la poubelle et seulement celui-là

[/QUOTE]

J'ai eût pas mal de kernel...(voir post ci-dessus)
Quand je cherchai la solution à mon problème, on ne m'a jamais parlé de cette extension.
blush.gif

Et pour cause, j'ai essayé de la mettre à la poubelle et rien n'y faire, même avec Batchmod elle ne veux pas y aller...
crazy.gif

Je ne veux pas m'amuser à passer sous os9 pour faire cette manip, et encore moins le terminal.
(je n'ai pas besoin de le faire) c'était juste pour voir...
Eh bien si j'y arrive pas, comment crois tu que notre ami va faire.
confused.gif

Comment as tu pu mettre cette extension à la poubelle???
Je doute que ce soit juste cette extension qui pose problème.
Mais je peux me tromper...
laugh.gif

Une chtite explication serait la bienvenue
wink.gif

il est dit sur osx facle ceci
Depuis Mac OS X 10.2 (Jaguar), toutes les informations liées à chaque "Kernel Panic" sont enregistrées automatiquement dans un fichier dénommé "panic.log" que vous trouverez dans le dossier "OSX/Bibliothèques/Logs". Si vous n'avez pas jamais connu de "Kernel Panic", pas besoin d'aller chercher ce fichier...ll n'existe pas encore !

hors je n'ai jamais eu de kernel panic, jamais du redemarer l'ordi de qq facon que ce soit et pourtant j'ai un dossier log dans bibliothèque avec
un dossier "directory service" avec deux element .log dedans
un" software update.log" je comprend pas

est ce que je dois faire ce que dit ce site et en faire part a apple ou pas ??
peut on avoir des kernel panic sans que l'ordi plante et continue a fonctionner??
ou est ce qu'elle peuvent se presenter sous d'autres forme ??
ex si l'ordi ne s'allume pas : ecran gris ou un dossier apparait a l'allumage c'en est un ou ca n'a rien a avoir
donc pour etre bref si on a un kernel panic la fenetre indiquant que l'on doit redemarrer apparait obligatoirement ou pas ???

j'y vois plus clair grace au site de richy (merci richy,c 1 bon site)
tongue.gif
mais les kernel panic me mettent en kernel panic
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Bonjour,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr />

hors je n'ai jamais eu de kernel panic, jamais du redemarer l'ordi de qq facon que ce soit et pourtant j'ai un dossier log dans bibliothèque avec
un dossier "directory service" avec deux element .log dedans
un" software update.log" je comprend pas

est ce que je dois faire ce que dit ce site et en faire part a apple ou pas ??
peut on avoir des kernel panic sans que l'ordi plante et continue a fonctionner??
ou est ce qu'elle peuvent se presenter sous d'autres forme ??
ex si l'ordi ne s'allume pas : ecran gris ou un dossier apparait a l'allumage c'en est un ou ca n'a rien a avoir
donc pour etre bref si on a un kernel panic la fenetre indiquant que l'on doit redemarrer apparait obligatoirement ou pas ???

j'y vois plus clair grace au site de richy (merci richy,c 1 bon site)
tongue.gif
mais les kernel panic me mettent en kernel panic
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
[/b]

[/QUOTE]

Si tu n'as pas de fichier Bibliothèques/Logs/panic.log alors tu n'as jamais eu de Kernel Panics. Et c'est normal que tu ai d'autres fichier Logs dans ce répertoire car il est utilisé par le Crash Reporter et Software Update entre autre. Le Crash Reporter stocke les Logs des applications qui quittent inopinéments et Software Update stocke juste les mises à jours de ton système.

A Bientôt