<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par to hegemonikon:
héhé...je débarque aussi ai-je droit au crime de lèse-majesté qt à Toast.<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, pile dedans !...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par to hegemonikon:
1/ ladite préversion en téléchargement sur le site Apple ne permet pas la copie cd/cd (sic!)<HR></BLOCKQUOTE>
Cette release est stable mais incomplête !...
Pour les copies cd/cd, voici la méthode :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Si MacOS 9 était accompagné de DiscBurner, les fonctions de gravure de CD sont intégrées à MacOS X depuis la version 10.1. Mais savez-vous que vous pouvez copier des CD-Rom sans utiliser un programme annexe ?
Note : cette procédure peut être utilisée pour copier un CD, mais aussi pour créer un CD à partir d'une image disque. Dans ce cas, passez directement à l'étape 2.
Eléments indispensables :
* un Mac sous MacOS X 10.1 ou supérieur
* un graveur compatible avec les fonctions de gravure de MacOS.
1 - Préparation des données
* Insérez le CD
* Lancez le programme "Disk copy" que vous trouverez dans le répertoire "Utilities" du dossier "Applications",
* Dans le menu "Image" de "Disk copy", choisissez "Nouvelle image à partir du périphérique...",
* Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionnez le CD à copier et cliquez sur le bouton "Image"
* Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Dans cette dernière, donnez un nom à votre "image", choisissez sa destination sur le disque, puis, dans les options, choisissez "read only" pour "format de l'image" (si vous laissez "compressed" la procédure sera beaucoup plus longue).
* Cliquez sur le bouton image. La procédure de création de l'image commence. Lorsque celle-ci est terminée vous pouvez éjecter votre CD et passer à l'étape 2.
2 - Gravure de l'image
* Si votre graveur est interne, passez au point suivant. Si il est externe, vérifiez qu'il est branché à votre ordinateur et mettez-le sous tension.
* Inutile d'insérer un CD vierge dans votre graveur pour l'instant,
* Toujours dans le programme "Disk copy", dans le menu "Image" choisissez "Graver l'image" (attention, votre graveur doit être branché à l'ordinateur, sous tension sans quoi vous obtiendrez un message d'erreur).
* Dans la fenêtre de dialogue, sélectionnez l'image à graver,
* Cliquez sur "Burn"
* Choisissez les options que vous voulez activer/désactiver
* Insérez un CD vierge ou multi-session (dans ce cas, les sessions déjà enregistrées ne seront pas effacées, mais pensez à vérifier qu'il reste assez de place sur le CD).
* Cliquez sur "Burn" (dans le cas d'un CD vierge) ou "Append" (dans le cas d'un CD multi-session).
* Attendez que votre disque soit gravé et le tour est joué <HR></BLOCKQUOTE>
4/ L'informatique appartient au domaine de l'outil, je ne me prosterne pas devant un outil <HR></BLOCKQUOTE>
On en reparlera dans quelques temps, y a des chances que tu deviennes aussi MacManiaque que les autres
6/ Sinon je suis trés heureux de mon passage au mac (tant qu'à se taper un OS commercial autant que ce soit un UNIX) même si certains comportement de la marque ne manquent pas de m'étonner/agacer....mais enfin encore une fois un outil est un outil :<HR></BLOCKQUOTE>
Il insiste le bougre, ce sera 2 tournées
PS : zut j'aurais du me faire une partition d'échange en UFS ou HFS j'avais oublié que le HFS+ reste programmatique sous Linux...<HR></BLOCKQUOTE>
Là, tu vois avec le Père Noël pour un petit DD Firewire extérieur sur lequel tu pourras caser ta partoche UFS
[15 novembre 2001 : message édité par golf]