Salut à tous...Rebonjour aux autres.
Comme je le raconte dans le salon Powerbook,mon Ti est tombé en panne après quelques heures d'utilisations.
Je vous resume en quelques mots : imposible de le demarrer.Il s'allume mais ne fait rien et boot pas.
Le plus bizzare...C'est que le ti refuse de booter sur le CD...
Comment expliquer cela ? Le bootage Cd est normalement dénué de besoin hardware !! Pas besoin du disque dur,seulement du lecteur CD.
Seulement là,le Ti refuse tout.
Bref,c'est pas grave,il est garantie,je le changerai demain à la fnac.
Mais à la limite,mon problème c'est pas grave,c'est un cas particulier,et je ne cherche pas à dire que les macs sont de mauvaise qualité,bien au contraire..Mais je tiens à m'appuyer sur cette aventure de panne pour dégager un problème par rapport à Apple :
J'ai utilisé pendant 6 ans un pc (ouf) et j'ai eu des MILLIERS de problemes.
Mais malgré tout,malgré tout,j'ai toujours reussi à "bidouiller" pour demarrer sur un truc (une disquette,un cd meme quand le HD etait HS).Mais sinon,la plupart du tant,j'appellé la hotline et elle m'envoyait un technicien chez moi (c'est arrivé quatre fois en 6 ans,et toujours le technicien reparait rapidement et avec succés)
Mais un jour je suis passé au mac,et je ne regrette rien au contraire..Mais j'ai remarqué,qu'on ne pouvait pas les bidouiller.(n'aller pas me parler des bidouilles extraordinaires de Mac bidouille...La plupart des gens qui tripote les macs sont des techniciens de hautes experiences).
Je me suis dit
arfait,le mac,on peut pas le toucher,tout est parfait dedans.
On peut pas le triturer,aucun risque,tout est compatible.
(pour infos,j'ai eu un cube avant : intriturable,et maintenant un Ti : encore moins...Je n'exclu pas que les tours G3/G4 sont plus bidouillables..Mais enfin...pas trop non plus).
Bref.
La ou le bas blesse...et c'est justement l'une des raisons qu'apple attire souvent les foudres de l'utilisateur...C'est le paradoxe (un user mac et un user Pc se parle):
Quand on a un Mac en panne...on peut le reparer....MAIS IL FAUT QU'IL REPARTE EN .....heu.....HOLLANDE ? Ou loin ? Ailleurs ?Dans un centre agrée...ou je ne sais trop quoi ???
On appelle la hotline et ils veulent nous envoyer un porteur privé BIDON (TNT : pire que la poste (à part pour les soins pendant le transport j'en conviens)) pour qu'il vienne le chercher...et ensuite,attendre et attendre...pour reavoir l'ordinateur....10 15 jours plus TARD ?
QUOI ? Cette ordinateur coute 20 000 FRANCS ? nooon ???? plus de 20 000 FRANCS ?
Et on te prete pas un autre ordi en attendant ? NON !
(apple non en tout cas...à part la fnac oui,heureusement que la fnac existe d'ailleurs car sinon,ce sera vraiment la MERDE)
Mais moi,j'ai payé mon pc 7000 balles et quand il etait en panne,et ben ya le technicien DARTY qui est venu à la maison et qui me l'a reparé desuite !!!
C'etait super !!
Et toi, toi,qui a payé ton ordi 20 000 francs ou plus : ya personne qui vient chez toi ? Personne qui peut te le reparer très rapidement ?
REPONSE : NON. (je parle dans le cas ou la personne acheter sur apple store ou IC...
Seul la fnac est excellente car elle change souvent les machines...mais si un changement n'est plus possible,la fnac prete un ordi identique ou presque en attendant)
A et bien moi, mon PC il a 8 mois, et un jour j'ai eu un probleme et j'ai appellé la hotline : et bien on m'a guidé et j'ai pu resoudre le probleme que j'avais !!! Et le numero de la hotline n'est pas surtaxé et gratuit pendant 1 an (UN AN,UNE ANNEE,12 MOIS).
Et toi, toi qui à payer si cher, tu n'as une assistance gratuite que pendant....................90 jours (quatre-vingt DIX JOURS=3 MOIS) et après il faut payer ????? C'est vrai ? et c'est cher en plus ???
REPONSE : OUI.
Et en plus,tu ne peux pas le bidouiller le mac ....alors que moi en plus des services que j'ai,je peux le bidouiller pour arriver à le faire marcher moi meme...pas que ce soit bien de triturer une machine..Mais si on peut le faire marcher super bien comme ça...c'est cool...Malgré qu'on soit pas obligé de le faire....tu vois..on peut toujours...
Alors que toi,le macuser....tu ne peux pas toucher...Et les services de reparations SONT LENTS.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Pas que je me pleins du mac ni rien, j'adore cette marque...vraiment...
Mais des fois je me dis qu'un grand constructeur comme Apple....Et bien.........Devrais un peu reflechir.
Un fabriquant d'ordinateur haut de gamme,doit etre haut de gamme partout et dans ses services AUSSI.
Bref.
Ce n'est pas un coup de gueule mais simplement une constation,je le reppete,je n'ai pas la rage contre Apple, mais je tenais juste à faire cette remarque ...Comme ça...pour savoir ce que vous en pensez...
[30 décembre 2001 : message édité par Tyler]
Comme je le raconte dans le salon Powerbook,mon Ti est tombé en panne après quelques heures d'utilisations.
Je vous resume en quelques mots : imposible de le demarrer.Il s'allume mais ne fait rien et boot pas.
Le plus bizzare...C'est que le ti refuse de booter sur le CD...
Comment expliquer cela ? Le bootage Cd est normalement dénué de besoin hardware !! Pas besoin du disque dur,seulement du lecteur CD.
Seulement là,le Ti refuse tout.
Bref,c'est pas grave,il est garantie,je le changerai demain à la fnac.
Mais à la limite,mon problème c'est pas grave,c'est un cas particulier,et je ne cherche pas à dire que les macs sont de mauvaise qualité,bien au contraire..Mais je tiens à m'appuyer sur cette aventure de panne pour dégager un problème par rapport à Apple :
J'ai utilisé pendant 6 ans un pc (ouf) et j'ai eu des MILLIERS de problemes.
Mais malgré tout,malgré tout,j'ai toujours reussi à "bidouiller" pour demarrer sur un truc (une disquette,un cd meme quand le HD etait HS).Mais sinon,la plupart du tant,j'appellé la hotline et elle m'envoyait un technicien chez moi (c'est arrivé quatre fois en 6 ans,et toujours le technicien reparait rapidement et avec succés)
Mais un jour je suis passé au mac,et je ne regrette rien au contraire..Mais j'ai remarqué,qu'on ne pouvait pas les bidouiller.(n'aller pas me parler des bidouilles extraordinaires de Mac bidouille...La plupart des gens qui tripote les macs sont des techniciens de hautes experiences).
Je me suis dit
On peut pas le triturer,aucun risque,tout est compatible.
(pour infos,j'ai eu un cube avant : intriturable,et maintenant un Ti : encore moins...Je n'exclu pas que les tours G3/G4 sont plus bidouillables..Mais enfin...pas trop non plus).
Bref.
La ou le bas blesse...et c'est justement l'une des raisons qu'apple attire souvent les foudres de l'utilisateur...C'est le paradoxe (un user mac et un user Pc se parle):
Quand on a un Mac en panne...on peut le reparer....MAIS IL FAUT QU'IL REPARTE EN .....heu.....HOLLANDE ? Ou loin ? Ailleurs ?Dans un centre agrée...ou je ne sais trop quoi ???
On appelle la hotline et ils veulent nous envoyer un porteur privé BIDON (TNT : pire que la poste (à part pour les soins pendant le transport j'en conviens)) pour qu'il vienne le chercher...et ensuite,attendre et attendre...pour reavoir l'ordinateur....10 15 jours plus TARD ?
QUOI ? Cette ordinateur coute 20 000 FRANCS ? nooon ???? plus de 20 000 FRANCS ?
Et on te prete pas un autre ordi en attendant ? NON !
(apple non en tout cas...à part la fnac oui,heureusement que la fnac existe d'ailleurs car sinon,ce sera vraiment la MERDE)
Mais moi,j'ai payé mon pc 7000 balles et quand il etait en panne,et ben ya le technicien DARTY qui est venu à la maison et qui me l'a reparé desuite !!!
C'etait super !!
Et toi, toi,qui a payé ton ordi 20 000 francs ou plus : ya personne qui vient chez toi ? Personne qui peut te le reparer très rapidement ?
REPONSE : NON. (je parle dans le cas ou la personne acheter sur apple store ou IC...
Seul la fnac est excellente car elle change souvent les machines...mais si un changement n'est plus possible,la fnac prete un ordi identique ou presque en attendant)
A et bien moi, mon PC il a 8 mois, et un jour j'ai eu un probleme et j'ai appellé la hotline : et bien on m'a guidé et j'ai pu resoudre le probleme que j'avais !!! Et le numero de la hotline n'est pas surtaxé et gratuit pendant 1 an (UN AN,UNE ANNEE,12 MOIS).
Et toi, toi qui à payer si cher, tu n'as une assistance gratuite que pendant....................90 jours (quatre-vingt DIX JOURS=3 MOIS) et après il faut payer ????? C'est vrai ? et c'est cher en plus ???
REPONSE : OUI.
Et en plus,tu ne peux pas le bidouiller le mac ....alors que moi en plus des services que j'ai,je peux le bidouiller pour arriver à le faire marcher moi meme...pas que ce soit bien de triturer une machine..Mais si on peut le faire marcher super bien comme ça...c'est cool...Malgré qu'on soit pas obligé de le faire....tu vois..on peut toujours...
Alors que toi,le macuser....tu ne peux pas toucher...Et les services de reparations SONT LENTS.
Vous voyez ou je veux en venir ?
Pas que je me pleins du mac ni rien, j'adore cette marque...vraiment...
Mais des fois je me dis qu'un grand constructeur comme Apple....Et bien.........Devrais un peu reflechir.
Un fabriquant d'ordinateur haut de gamme,doit etre haut de gamme partout et dans ses services AUSSI.
Bref.
Ce n'est pas un coup de gueule mais simplement une constation,je le reppete,je n'ai pas la rage contre Apple, mais je tenais juste à faire cette remarque ...Comme ça...pour savoir ce que vous en pensez...
[30 décembre 2001 : message édité par Tyler]