Mon X.1 plante 3 fois par jour !!!!!!!!!!!

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut à tous?

J'ai réussi à faire planter MacOS X.1 plusieurs fois par jour (voire par heure). Non, je ne l'ai pas fait exprès ! Mais après un démarrage réussi, les secondes de l'horloge de la barre de menu se figent, le dock ne répond pas, le bureau non plus et chaque fois que je clique sur un menu ou une icône, j'ai droit à l'interminable révolution du curseur CD multicolor.
Le POMME-ALT-ESC marche de temps en temps, et quand il le fait, il n'arrive pas à quitter tous les process.
Après plusieurs démarrages, tout rentre dans l'ordre. Oui, mais pour combien de temps ?
Ah, j'allais oublier :
J'ai remarqué que dans la fenêtre de démarrage, à un moment s'affiche le message suivant : "Lancer Réparateur de panne". J'y ai jamais fait attention.

Est-ce grave docteur(s), et surtout comment y remédier ?

Merci

Ha mon avis,le problème réside dans l'installation.

Si tu te sens Reinstalle TOUT le système X.

Sinon,essaie de booter avec le Cd d'os X et de lancer un verificateur de disque puis de le réparer.

Peut-on en savoir plus sur ta config ?

Bon ben...

Dans ce cas,suit mes conseils :

Boot sur le Cd d'OS X, un fois que tu as fait ça, tu lances le vérificateur de DISQUE et tu vois ce qu'il te dit, si il y a des erreurs,tu n'as qu'à lui demander de réparer.

Je ne vois que ça.

Si les problèmes persistent....Je ne vois comme meilleurs solutions que de faire une reinstallation complète sur une partition Proprement formatter.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par abouanass:
Salut,
J'ai un iMac DV 4OO Indigo. J'ai installé OSX.1 il y a plusieurs semaines et tout marchait à merveille.
<HR></BLOCKQUOTE>
Combien de partitions organisées comment ?

Faut être prudent, même avec X !

-Une pour X de 2,7 Go
-Une pour 9 de 1 Go
-Une pour Classic de 1 Go
-Une pour Docs et Appli (sous 9) de 2,3 Go
- Et une pour des sauvegardes de 2,5 Go

Disk Utility me dit que tout va bien.

Si tout marchait bien il y a quelque temps c'est qu'entre-temps tu as dû faire des modifs ou des installs nouvelles.
Tes partitions me semblent pas mal. Combien te reste-t-il de place sur les partitions comportant X et Classic ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Combien te reste-t-il de place sur les partitions comportant X et Classic ?<HR></BLOCKQUOTE>

625,9 Mo pour X
203,6 Mo pour Classic

Depuis que j'ai viré les fichiers ouverts au "Démarrage", le pb semble réglé. Je vais réessayer en les activant.

Bonjour,

j'ai , sur mon bon vieux Imac233 de juillet 98,
256 M° de RAM et seulement 4G° de disque dur, installé sur cette seule et unique partition:
le 9.2.1
et le X 10.1

Tout marche très bien ...mieux qu"avec le 8.6 et je suis très satisfait ...les 2 systèmes cohabitent mieux que mari et femme.

Bue
smile.gif