moniteur non reconnu

technibase

Membre confirmé
28 Juin 2005
17
0
55
Salut,

Je suis sous g4, osx10.3, moniteur: iiyama tft ple430

Apres avoir debranché mon ecran un peu à la va vite celui ci maintenant n'affiche q'une definition en 640X 480 et surtout en 256 niveaus de gris , autant dire que je ne vois rien.
Ce qui est bizar c'est que sous os9.2 il marche tres bien
A part re-installer le systeme il y a t'il une alternative à ce probleme ?

Merci

As-tu essayé dans Préférences Système/Moniteurs, de décocher l'option "Afficher les modes recommandés par écran", ou de réétalonner son profil dans l'onglet "Couleur" ?

jhk a dit:
As-tu essayé dans Préférences Système/Moniteurs, de décocher l'option "Afficher les modes recommandés par écran", ou de réétalonner son profil dans l'onglet "Couleur" ?

oui j'ai fait ca.. rien à faire
Il me propseune seule resolution 640 X 480 et 256 couleur NB et le moniteur reconnu est nommé 'moniteur de type inconnu"

Pourtant ca marche bien si je demarre sous os9.

Sous OS9, il est bien reconnu ... Et il n'y a rien à faire avec les profils ([Disque Système]/Library/colorSync/Profiles/Displays/), ni avec un réétalonnage simple ? Une réparation des autorisations ne change rien ?
En dernier recours (c'est un peu bourrin), mais as-tu essayé d'éteindre ton Mac, de débrancher le moniteur, éventuellement redémarrer et forcer l'extinction du Mac, avant de rebrancher le moniteur, et de rallumer une dernière fois ton Mac ?

D'abord, essaie ce que propose Modern_Thing, ça pourrait être intéressant.
Si ça ne donne rien, essaies d'éteindre ton Mac et de débrancher ton écran qqs minutes. Essaies aussi de créer un nouveau profil d'étalonnage.
technibase a dit:
Comment réparer les autorisations ?
Dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de Disque. Sélectionne ton disque Système, Onglet "SOS", Bouton "Réparer les autorisations". Redémarre ensuite.
technibase a dit:
que proposes tu pour [Disque Système]/Library/colorSync/Profiles/Displays/
Eventuellement jeter le profil qui correspond à "moniteur de type inconnu" et le recréer dans les Préférences Systèmes, mais je n'y crois que moyennement.