Bonjour à tous,
Je viens de vendre mon ancien Macbook Pro et je souhaite m'en acheter un nouveau. Mon ordinateur est mon outil de travail principal, j'ai besoin qu'il soit performant et me dure le plus longtemps possible.
- J'ai un budget de 2000 euros max (je pensais prendre un reconditionné)
- Utilisation principale :
1. montage vidéo sur final cut pro. Je suis habituée à travailler sur des fichiers stockés sur un LACIE.
2. traitement de l'image sous Indesign + Photoshop (mon ordi précédent ramait énormément avec ces logiciels > impossible de les faire marcher ensemble)
3. traitement de texte + recherche internet (je travaille principalement en rédaction et recherche donc j'utilise énormément ces deux fonctions)
- Différents modèles envisagés, j'hésite entre ces différents modèle du Macbook Pro 15" :
(classés du moins cher au plus cher - sachant que le dernier sort trop de mon budget)
16 Go de mémoire DDR3L à 1 600 MHz sur la carte mère
256 Go de stockage flash PCIe
Caméra FaceTime HD 720p
Processeur graphique Intel Iris Pro Graphics
16 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash
Caméra FaceTime HD 720p
Processeur graphique Intel Iris Pro et NVIDIA GeForce GT 750M
512 Go de stockage flash PCIe
Caméra FaceTime HD 720p
Intel Iris Pro Graphics et AMD Radeon R9 M370X
1 To de stockage flash PCIe
Caméra FaceTime HD 720p
Donc ma question porte essentiellement sur la carte graphique et le stockage :
> je ne comprends pas la différence entre les cartes graphiques > qu'est-ce que cela change concrètement ?
> ai-je vraiment besoin d'un 1To de stockage (sachant que j'ai l'habitude de travailler avec un DDE performant comme un lacie) ?
=> pour résumer, vu mon budget + utilisation "intensive" = quel modèle prendre qui soit le plus fiable et me dure le plus longtemps possible ?
Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide !
Justine
Je viens de vendre mon ancien Macbook Pro et je souhaite m'en acheter un nouveau. Mon ordinateur est mon outil de travail principal, j'ai besoin qu'il soit performant et me dure le plus longtemps possible.
- J'ai un budget de 2000 euros max (je pensais prendre un reconditionné)
- Utilisation principale :
1. montage vidéo sur final cut pro. Je suis habituée à travailler sur des fichiers stockés sur un LACIE.
2. traitement de l'image sous Indesign + Photoshop (mon ordi précédent ramait énormément avec ces logiciels > impossible de les faire marcher ensemble)
3. traitement de texte + recherche internet (je travaille principalement en rédaction et recherche donc j'utilise énormément ces deux fonctions)
- Différents modèles envisagés, j'hésite entre ces différents modèle du Macbook Pro 15" :
(classés du moins cher au plus cher - sachant que le dernier sort trop de mon budget)
256 Go de stockage flash PCIe
Caméra FaceTime HD 720p
Processeur graphique Intel Iris Pro Graphics
16 Go de mémoire SDRAM DDR3L à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash
Caméra FaceTime HD 720p
Processeur graphique Intel Iris Pro et NVIDIA GeForce GT 750M
512 Go de stockage flash PCIe
Caméra FaceTime HD 720p
1 To de stockage flash PCIe
Caméra FaceTime HD 720p
Donc ma question porte essentiellement sur la carte graphique et le stockage :
> je ne comprends pas la différence entre les cartes graphiques > qu'est-ce que cela change concrètement ?
> ai-je vraiment besoin d'un 1To de stockage (sachant que j'ai l'habitude de travailler avec un DDE performant comme un lacie) ?
=> pour résumer, vu mon budget + utilisation "intensive" = quel modèle prendre qui soit le plus fiable et me dure le plus longtemps possible ?
Je vous remercie d'avance beaucoup pour votre aide !
Justine