Montages musicaux

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 175999
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 175999

Invité
Bonjour
Je cherche un logiciel pour faire des montage musicaux. Je m'explique. Je souhaite faire des remix de chansons, et supprimer une partie d'une chanson et posez sur cette partie. Quel logiciel pour supprimer juste la voix? Quel logiciel pour, si je ne peux supprimer juste la voix, assembler chanson et version instrumentale de la chanson? Merci d'avance!

Quel logiciel pour, si je ne peux supprimer juste la voix
Bonjour,

On ne voit ça que dans certains épisodes des "Experts" (Miami, Los Angeles, etc.). Dans la vraie réalité ça n'existe pas.

Sinon, pour les montages audio, il y a GarageBand qui est très bien. Et pas besoin d'aller le chercher très loin : il est déjà sur le Mac.

Merci pour votre aide! J'ai essayé Garageband mais audacity m'a donné plus de satisfaction. Effectivement on ne voit ça que dans les séries! Lol

Souvent le chant est centré dans le stéréo, plein de logiciels ou de plug-ins permettent de supprimer (en grosse partie) ces fréquences "centrées". Je pense qu'Audacity doit pouvoir le faire.

Je l'ai vu de nombreuses fois dans les logiciels que j'ai utilisés (sans pour autant m'en servir). Et ça existe dans tous les lecteurs MP3 "de travail". C'est donc bien présent dans la vraie vie ! (Avec de résultats plus ou moins propres, certes).

Pour Audacity c'est très simple de faire un instrumental en enlevant les vocaux,
avec un plus ou moins bon résultat suivant les morceaux.

- séparer la piste stéréo.
- mettre la piste du haut en mono.
- mettre la piste du bas en mono.
- sélectionner la piste du bas, et appliquer "Inverser"
et c'est tout.

Pour avoir un acapella, il faut avoir la version chantée et la version instrumentale d'un morceau.
Le mieux c'est de travailler en Lossless, à partir d'un CD, pour avoir 2 versions quasi identiques.

- dans Audacity, mettre la version instrumentale
- ensuite la version chantée
- appliquer "Inverser" à la version chantée
- zoomer et déplacer pour faire correspondre exactement les 2 parties.

Je peux vous montrer un exemple si vous voulez.

Voici un extrait du morceau original chanté de Junior Jack, Thrill Me :
http://soundcloud.com/wath/thrill-me-voice

et le même après que je l'ai passé dans Audacity, avec la méthode ci-dessus, pour avoir un acapella :
http://soundcloud.com/wath/thrill-me-01

Merciii! J'ai testé et le résultat est effectivement aléatoire. Je vous reMercii encore!