Monter/confronter deux plans vidéos en un

Josephaydn

Membre enregistré
2 Juin 2012
3
0
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches (infructueuses) sur le net cet après-midi pour réaliser que, d'une part, Imovie ne permet pas, via l'option avancée "image dans l'image", d'atteindre le résultat que je souhaite, et que, d'autre part, Finale Cut pouvait être la solution.

J'ai donc téléchargé, pour faire des tests, étant musicien et n'ayant aucune notion en vidéo, Final Cut Pro (la dernière version) en démonstration.

Mon projet est audio-visuel mais pour l'instant c'est la video qui me pose problème, et non l'harmonie son/image.

Je souhaite en réalité faire deux gros plans de visage, que j'aimerais monter côte à côte en un seul plan, en noir et blanc, sans un gros trait de séparation noir entre les deux... que l'ensemble soit donc fluide, chacun des deux gros plans étant indépendants (puisque pris séparément) mais réunis dans un même cadre, l'un à droite, l'autre à gauche.

J'ai cru comprendre que ce genre de chose est très facilement réalisable... or, j'ai beau chercher, étant totalement novice, je me prends la tête et n'arrive à rien ! Je n'ai pas non plus trouver un quelque tuto efficace pour m'aider...

Je m'en remets donc à vous ! Voilà, espérant avoir été (à peu près) clair !

A toute :)