morceaux achetés sur itunes

xmbxmb

Membre confirmé
9 Mars 2009
52
2
Bonsoir,

Voilà j'ai changé de mac il y a quelques temps déjà et j'ai donc transféré mon itunes de mon ancien mac sur le nouveau. tout marche, impec, sauf que les musiques que j'ai acheté avec mon ancien mac ne s'affiche plus dans la rubrique "achat" de mon nouveau mac.
C'est pas très important mais si quelqu'un avait une solution pour remettre ces titres achetés dans leur rubrique "achat" çà m'aiderait.
J'espère avoir été clair sur le problème, au besoin je peut reformuler. Merci beaucoup.

Menu Store > Autoriser l'ordinateur…

Et idéalement il faut désautoriser le précédent ordinateur, le Store n'autorisant que 5 ordinateurs je crois.
Hélas je ne sais pas comment on peut désautoriser un ordi qu'on a revendu (si un autre forumeur a la solution…)

Autre solution, définitive : graver les morceaux achetés en format CD audio, puis réimporter le CD, ce qui te donne des versions des morceaux libérées des DRM.

Il est tout à fait possible de désautoriser un mac qui a été vendu en allant sur son compte iTunes, on a la possibilité de le faire, mais parfois il faut attendre un an.... dans certaines conditions très particulières.
Ou bien on ne peut supprimer que TOUTES les autorisations, quitte à les remettre une à une ensuite.

La liste Achats est une liste qui se constitue au fur et à mesure qu'on achète des musiques sur un ordinateur.

Si on transfère la musique sur un autre ordinateur, cette liste n'est pas reconstituée.

Si tu veux retrouver l'équivalent, il suffit de te faire une liste de lecture intelligente que tu nommes par exemple "Mes Achats"

achats%20itunes.jpg

(les types "acheté" correspondent aux titres et videos achetés sans DRM, les "protégés" ceux avec DRM)