Mot de passe des paramètres PPP

Benj

Membre actif
17 Décembre 2001
130
1
Roc de Chère
Salut les zamis!
Dites-moi j'ai un problème pas banal, et j'ai pas trouvé de soluce dans les archives. Je suis sous 10.1, et quand je rentre mes paramètres dans Préférences System/Réseau/PPP, ce con de système me modifie mon mot de passe de sept caractères en un mot de huit caractères, au moment ou je fais Appliquer.
Du coup évidemment ça marche pas, mais par contre si j'Applique pas et que je lance Internet Connect, il prend en compte le bon mot de passe et ça connecte!
Alors bon évidemment mon problème n'en est pas vraiment un, mais ça me gave de devoir refaire la manipe à chaque fois... quelqu'un a déjà vu ça?

J'ai remarqué que tous les mots de passe tapés, après validation, se transforeme en un "mot" plus long, je suppose que c'est pour empêcher de donner une piste à un éventuel intru...Par contre, je n'ai jamais eu de problème de modification de la valeur réelle saisie, c'est à dire que c'est bien le mot de passe saisie qui est retenu.
Là, je suis sous 9, donc je peux pas vérifier, mais il me semble que du doit avoir accés à tes mots de passe dans...NetInfoManager (faut se logger en root pour des odifs, enfin, je crois)

Ah bon zut, ça peut pas être ça alors, j'ai l'air fin...
Et pourtant l'identification à la connection échoue systématiquement quand je fais appliquer les paramètres. Ou alors j'ai effectivement un vieux mot de passe moisi enregistré quelque part, qui me fout la merdre...
Par contre je suis un vrai de vrai débutant mac OS X : quoi ça se loguer en root???

Benj a dit:
quoi ça se loguer en root???

vaste question... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
l'utilisateur root est celui qui a tous les pouvoirs... pour des raisons de sécurité il n'est pas activé sous MacOS X (ton utilisateur est un administrateur, ce qui est déjà pas mal...)
Il faut "activer le compte root", ce qui se fait assez bien, mais (je trouve) que c'est le genre de manip qui peut ouvrir la porte à des soucis futurs...

Fais une recherche dans les forums, je pense qu'on a déjà expliquer pas mal de fois comment activer le compte root /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif