mot de passe et HD externe

florentdesvosges

Membre expert
Club iGen
30 Décembre 2001
2 666
15
44
Strasbourg
outreocean.free.fr
comment fait-on pour éjecter son disque dur externe (firewire) sans avoir à taper son mot de passe admin ??

merci
zen.gif

Tiens bizarre sur la liste PowerBook ce problème apparait aussi...

J'utilise aussi un DD D2 FireWire (400) & je ne constate pas ce
problème lorsque j'ejecte mon disque ou ces partitions...

J'ai d'abord nettoyé la partition sur laquelle j'allais installer Panther,
puis j'ai installé Panther en clean instal...

Zarbi cette Panther... parfois, sur certaines pages internet, j'ai
comme du texte crypté qui apparait alors que je n'ai pas activer
FileVault...
confused.gif
zen.gif

florentdesvosges a dit:
comment fait-on pour éjecter son disque dur externe (firewire) sans avoir à taper son mot de passe admin ??

merci
zen.gif
Que disent les info (pomme-I) : possesseur, autorisations, les ignorer ?

a propos de DD firewire...
j'ai éteint le mien ,il ne me sert pas ne ce moment...
j'ai ejecté son image disc,puis eteint le bouton bleu du DD et j'ai debranché le port firewire...
si je veut le rallumer ,il faut faire cela dans quel ordre?(brancher le port FW d'abbord je présume)
un redémarrage est il nécéssaire?

et en passant par l'utilitaire de disque, il vous demande un mot de passe admin ?

Avec mon disque externe (momobay), j'ai l'impression que c'est aléatoire , aussi bien avec panther qu'avec jaguar (mais mon disque était journalisé avec jaguar déjà...tiens, c'est pas ça le truc qui fait demander un mot de passe ?)

Moi il ne me demande mon mot de passe pour éjecter un disque FireWire, UNIQUEMENT si celui-ci était branché et allumé lors du boot du Mac.

Si j'allume le disque FireWire alors que le Mac est déjà en service, je peux ensuite l'éjecter sans mot de passe.

Je pense que lors du boot le Mac liste les volumes en ligne dans un fichier accessible uniquement à un administrateur. Ebsuite pour éjecter l'un de ces volumes, il faut l'autorisation d'un administrateur... d'où le mot de passe demandé.

Quand on monte un disque FireWire en cours de session, je suppose que MacOS X autorise que l'utilisateur de la session (donc celui qui a monté le disque) l'éjecte.