mot de passe et icones

gregetcoco

Membre actif
5 Mai 2005
325
33
48
www.creativonline.com
Bonjour à tous,

Petites questions tout simple (pas pour moi) : j'aimerai savoir comment retirer le mot de passe filevault au démarage de mon ordinateur (car plus possible de faire de couper/coller), j'aimerai aussi connaitre la façon de restaurer les icones d'origine lorsqu'on les à modifiés et enfin une petite dernière comment faire apparaitre des élément comme " un dossier systeme" sur le bureau sans faire de copier/coller

Merci à tous

FileVault je ne sais pas (je ne l'ai pas activé)

POur restaurer les icones d'origine (sur un dossier ou un fichier), POmme-I, tu sélectionnes l'icone en cliquant dessus et POmme-X pour "couper" l'icone personnalisée. C'est l'icone d'origine qui réapparaitra

POur faire "apparaitre" un fichier ou dossier (y compris dossier système) sur le bureau, Alt-POmme+glissé-déposé pour créer un alias pointant vers le fichier d'origine

gregetcoco a dit:
Bonjour à tous,

Petites questions tout simple (pas pour moi) : j'aimerai savoir comment retirer le mot de passe filevault au démarage de mon ordinateur (car plus possible de faire de couper/coller)

Dans "l'aide" de Mac :

Pour désactiver FileVault pour votre propre compte :
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système et cliquez sur Sécurité.
Cliquez sur "Désactiver FileVault".
Tapez votre mot de passe d'ouverture de session et cliquez sur Continuer.
Lisez le message qui s'affiche et cliquez sur "Désactiver FileVault" pour continuer, ou sur Annuler pour arrêter.