Bonjour,
Je suis pris dans un cercle vicieux:
j'ai repris récemment un MacBook Pro (Retina, 2013) version OS X Yosemite 10.10.5 qui commence régulièrement à buger. Exemple, un copier/coller dans un dossier m'est désormais impossible génère le message "erreur d'élément -36".... bon.
Je veux donc faire la mise à jour du système, mais dans "Préférences système", on m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour disponible.
J'ai vais alors chercher moi-même la mise à jour "macOs Catalina" sur App Store, et là, pour la faire, on me demande mon mot de passe iCloud.
Je rentre celui dont je me souviens, et là s'affiche le message: "Cet identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité, vous devez déverrouiller votre compte avant de vous connecter".
En cliquant sur "Déverrouiller", on me demande de rentrer à nouveau mon identifiant et là on me demande si, pour déverrouiller mon compte, je préfère recevoir un mail sur mon adresse iCloud (que je ne peux pas ouvrir parce que "verrouillée" justement !!) ou bien si je préfère répondre aux questions de sécurité, mais je n'ai absolument plus aucune idée de ce que j'avais rentré pour "Comment s’appelait votre meilleur ami lorsque vous étiez adolescent ?" et pour "Comment s’appelait votre premier patron ?" !....
Et du coup je suis totalement bloqué, le serpent se mord la queue !
Que puis-je faire pour sortir de cette situation pénible et pouvoir, enfin, faire ma mise à jour ?
Je vous remercie infiniment de votre aide bien précieuse !
C.N.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Je suis pris dans un cercle vicieux:
j'ai repris récemment un MacBook Pro (Retina, 2013) version OS X Yosemite 10.10.5 qui commence régulièrement à buger. Exemple, un copier/coller dans un dossier m'est désormais impossible génère le message "erreur d'élément -36".... bon.
Je veux donc faire la mise à jour du système, mais dans "Préférences système", on m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour disponible.
J'ai vais alors chercher moi-même la mise à jour "macOs Catalina" sur App Store, et là, pour la faire, on me demande mon mot de passe iCloud.
Je rentre celui dont je me souviens, et là s'affiche le message: "Cet identifiant Apple a été verrouillé pour des raisons de sécurité, vous devez déverrouiller votre compte avant de vous connecter".
En cliquant sur "Déverrouiller", on me demande de rentrer à nouveau mon identifiant et là on me demande si, pour déverrouiller mon compte, je préfère recevoir un mail sur mon adresse iCloud (que je ne peux pas ouvrir parce que "verrouillée" justement !!) ou bien si je préfère répondre aux questions de sécurité, mais je n'ai absolument plus aucune idée de ce que j'avais rentré pour "Comment s’appelait votre meilleur ami lorsque vous étiez adolescent ?" et pour "Comment s’appelait votre premier patron ?" !....
Et du coup je suis totalement bloqué, le serpent se mord la queue !
Que puis-je faire pour sortir de cette situation pénible et pouvoir, enfin, faire ma mise à jour ?
Je vous remercie infiniment de votre aide bien précieuse !
C.N.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
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