Bonjour à tous!
Je me permets de laisser un message sur le forum car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème...
J'ai mis mon Macbook pro dans mon sac sans l'éteindre, seulement en fermant l'écran, et au bout de 5min j'entends le ventilateur tourner à fond. J'ouvre le mac, et là écran noir, roue qui tourne...ça mouline pendant de longues minutes et ça continu de souffler, je décide donc de forcer l'arrêt du mac.
Je le rallume tout de suite après, et depuis il n'accepte plus mon mdp administrateur, impossible donc d'ouvrir une session...
J'ai essayé:
Je ne suis pas une pointure en informatique, si quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir, avant que je passe à l'étape ultime de formatage...!
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour lire mon message.
Je me permets de laisser un message sur le forum car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème...
J'ai mis mon Macbook pro dans mon sac sans l'éteindre, seulement en fermant l'écran, et au bout de 5min j'entends le ventilateur tourner à fond. J'ouvre le mac, et là écran noir, roue qui tourne...ça mouline pendant de longues minutes et ça continu de souffler, je décide donc de forcer l'arrêt du mac.
Je le rallume tout de suite après, et depuis il n'accepte plus mon mdp administrateur, impossible donc d'ouvrir une session...
J'ai essayé:
- Changer la langue du clavier, testé avec QWERTY
- Réinitialiser avec l'identifiant apple, impossible
- Réinitialiser le SMC
- Démarrer en mode recovery, puis utilitaire de disque, le SSD (APFS chiffré) est bien détecté, mais il n'est pas monté. Impossible de le monter (quand je clique sur "monter" il me demande de nouveau mon mdp qu'il refuse). L'onglet "SOS" est grisée.
- Le passer en externe puis lancer le mode recovery et utilitaire de disque, à ce moment je peux cliquer sur "SOS" et "vérifier le disque", résultat: "La partition semble être en bon état".
- Booter dessus en le passant en externe, il n'est pas détecté
- Le brancher simplement en externe sur un autre mac, il n'est pas détecté dans le finder. Dans utilitaire de disque, il apparait. Exécuter SOS: "Le code de sortie de la vérification du système de stockage est 0."
- Utiliser Disk Drill, il détecte bien le disque, il me demande le mdp pour déchiffrer et là ça marche, je peux avoir accès à tout ce qu'il y a dessus...sauf que je n'ai pas la version premium (pour le moment) et que je ne peux donc pas récupérer.
Je ne suis pas une pointure en informatique, si quelqu'un a une idée d'où le problème peut venir, avant que je passe à l'étape ultime de formatage...!
Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour lire mon message.