Mot de passe non reconnu !

BioSS

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2003
2 087
264
36
Following the wind
www.timbioss.online.fr
Voilà, récemment j'ai posté un message comme quoi j'avais changé de résolution, qu'elle n'était plus supportée, et que j'ai du virer des prefs sans résultat.. On m'a conseillé de virer com.apple.windowserver.plist, ça a marché maintenant je démarre... Mais là, problème...

Explications : La fenetre des utilisateurs s'affichent, et aucun mot de passe n'est accepté !! J'imagine que j'ai du virer une pref qui fallait pas, laquelle-est-ce ?
Le Root peut m'aider ? Si oui, que faire ?

Peut-être es-tu repassé en clavier US.

Essaie de taper ton mot de passe en imaginant que ton clavier est un clavier qwerty et non azerty.

Par exemple si ton mot de passe est "marcel", tape "mqrcel"
Si c'est "azalee", tapes "qwqlee"

ou encore démarre sur le CD N°1 d'un système OSX (jaguar ou panther), lorsque la fenêtre du choix des langues apparait tu chois "français" histoire d'être plus à l'aise...( au cas ou..
wink.gif
) puis en haut dans le menu tu sélectionnes ( je sais plus exavtement ou ) "réinitialiser le mot de passe". Et zou, le tour est joué !
smile.gif

Bon courage
Ellen

Ellen a dit:
ou encore démarre sur le CD N°1 d'un système OSX (jaguar ou panther), lorsque la fenêtre du choix des langues apparait tu chois "français" histoire d'être plus à l'aise...( au cas ou..
wink.gif
) puis en haut dans le menu tu sélectionnes ( je sais plus exavtement ou ) "réinitialiser le mot de passe". Et zou, le tour est joué !
smile.gif

Bon courage
Ellen

Ca fait quoi si je fais ça ? que devient le mot de passe ? les utilisateurs ? Rien ne sera changé ?

en faisant attention aux mots de passe choisis... car bizarrement, lorsque tu fais cette manip depuis le CD d'install d'OS X, le clavier est considéré comme un clavier US (QWERTY)

Le mieux est de mettre tous les mots de passe à blanc, puis redémarrer, et une fois la session principale ouverte, aller dans pref systeme, Utilisateurs et redéfinir les mots de passe (cette fois le clavier est bien en AZERTY)

mais non... mets plutôt un mot de passe vierge (donc pas de mot de passe du tout).
Ensuite les utilisateurs pourront mettre un autre mot de passe depuis les pref système