Bonjour,
je vous contacte un peu désespérée... et pas blonde
L'amie qui m'héberge m'a demandé de lui rendre service, et je ne trouve pas la solution.
Situation:
Macbook G4
OS X 10.4
Elle laisse son mac ouvert alors qu'elle part manger, elle revient, écran freezé.
Elle éteint donc son ordinateur en faisant ctrl + pomme + bouton on/off
L'ordinateur se rallume, redémarre, et lui demande un mot de passe ( d'habitude, pas demandé).
IMPOSSIBLE de retrouvé le mot de passe, c'est un ami qui lui a offert le mac, et installé.
J'ai erré sur des tas et des tas de pages web, dont le support apple, et quelques forum dont le votre.
Nous avons tenté:
Mettre le CD d'install, appuyer sur C.. etc... sauf que ce qu'on obtient lorsqu'on cherche à modifier le mot de passe, au niveau interface c'est deux icones:
une avec le cd, une avec un disque dur.
lorsqu'on clique sur l'icone du cd ( max os X), il ne propose comme utilisateur que system administrator ( root), et lorsqu'on selectionne le disque appelé BOOT, aucun utilisateur...
Nous avons essayé de modifier le mot de passe de system administrator mais sans succès.
J'ai donc essayé une deuxième méthode:
pomme+s au démarrage.
puis j'ai suivi cela :
"Pour changer le mot de passe administrateur ou celui du root sans avoir les CDs en mode single-user, voici la manip :
- Démarrer en mode single-user (pomme-S maintenu)
- Monter le disque en écriture :
CODE
/sbin/mount -uw /
- Lancer les démons (vous pouvez utiliser tab pour l'auto-complétion)
--> Sur Tiger :
CODE
/bin/sh /etc/rc
--> Sur Panther :
CODE
/usr/libexec/register_mach_bootstrap_servers /etc/mach_init.d
cd /var/db/netinfo
netinfod -s local
SystemStarter
--> Sur Jaguar et précédents :
CODE
SystemStarter
- Changer le passe :
--> Pour le passe root :
CODE
passwd root
--> Pour tout autre passe :
CODE
passwd nom_login
- Rebooter :
CODE
reboot"
mais je n'ai peut etre pas saisi toutes les subtilités du code.
Pourrait-on m'aider?
Merci d'avance..
Anna
je vous contacte un peu désespérée... et pas blonde
L'amie qui m'héberge m'a demandé de lui rendre service, et je ne trouve pas la solution.
Situation:
Macbook G4
OS X 10.4
Elle laisse son mac ouvert alors qu'elle part manger, elle revient, écran freezé.
Elle éteint donc son ordinateur en faisant ctrl + pomme + bouton on/off
L'ordinateur se rallume, redémarre, et lui demande un mot de passe ( d'habitude, pas demandé).
IMPOSSIBLE de retrouvé le mot de passe, c'est un ami qui lui a offert le mac, et installé.
J'ai erré sur des tas et des tas de pages web, dont le support apple, et quelques forum dont le votre.
Nous avons tenté:
Mettre le CD d'install, appuyer sur C.. etc... sauf que ce qu'on obtient lorsqu'on cherche à modifier le mot de passe, au niveau interface c'est deux icones:
une avec le cd, une avec un disque dur.
lorsqu'on clique sur l'icone du cd ( max os X), il ne propose comme utilisateur que system administrator ( root), et lorsqu'on selectionne le disque appelé BOOT, aucun utilisateur...
Nous avons essayé de modifier le mot de passe de system administrator mais sans succès.
J'ai donc essayé une deuxième méthode:
pomme+s au démarrage.
puis j'ai suivi cela :
"Pour changer le mot de passe administrateur ou celui du root sans avoir les CDs en mode single-user, voici la manip :
- Démarrer en mode single-user (pomme-S maintenu)
- Monter le disque en écriture :
CODE
/sbin/mount -uw /
- Lancer les démons (vous pouvez utiliser tab pour l'auto-complétion)
--> Sur Tiger :
CODE
/bin/sh /etc/rc
--> Sur Panther :
CODE
/usr/libexec/register_mach_bootstrap_servers /etc/mach_init.d
cd /var/db/netinfo
netinfod -s local
SystemStarter
--> Sur Jaguar et précédents :
CODE
SystemStarter
- Changer le passe :
--> Pour le passe root :
CODE
passwd root
--> Pour tout autre passe :
CODE
passwd nom_login
- Rebooter :
CODE
reboot"
mais je n'ai peut etre pas saisi toutes les subtilités du code.
Pourrait-on m'aider?
Merci d'avance..
Anna