mot de passe oublié et tout essayé

nanettelmontpel

Membre confirmé
17 Mars 2009
11
0
40
Bonjour,

je vous contacte un peu désespérée... et pas blonde
wink.gif

L'amie qui m'héberge m'a demandé de lui rendre service, et je ne trouve pas la solution.

Situation:
Macbook G4
OS X 10.4

Elle laisse son mac ouvert alors qu'elle part manger, elle revient, écran freezé.

Elle éteint donc son ordinateur en faisant ctrl + pomme + bouton on/off

L'ordinateur se rallume, redémarre, et lui demande un mot de passe ( d'habitude, pas demandé).

IMPOSSIBLE de retrouvé le mot de passe, c'est un ami qui lui a offert le mac, et installé.

J'ai erré sur des tas et des tas de pages web, dont le support apple, et quelques forum dont le votre.

Nous avons tenté:

Mettre le CD d'install, appuyer sur C.. etc... sauf que ce qu'on obtient lorsqu'on cherche à modifier le mot de passe, au niveau interface c'est deux icones:
une avec le cd, une avec un disque dur.
lorsqu'on clique sur l'icone du cd ( max os X), il ne propose comme utilisateur que system administrator ( root), et lorsqu'on selectionne le disque appelé BOOT, aucun utilisateur...

Nous avons essayé de modifier le mot de passe de system administrator mais sans succès.

J'ai donc essayé une deuxième méthode:
pomme+s au démarrage.
puis j'ai suivi cela :
"Pour changer le mot de passe administrateur ou celui du root sans avoir les CDs en mode single-user, voici la manip :
- Démarrer en mode single-user (pomme-S maintenu)
- Monter le disque en écriture :
CODE
/sbin/mount -uw /

- Lancer les démons (vous pouvez utiliser tab pour l'auto-complétion)
--> Sur Tiger :
CODE
/bin/sh /etc/rc

--> Sur Panther :
CODE
/usr/libexec/register_mach_bootstrap_servers /etc/mach_init.d
cd /var/db/netinfo
netinfod -s local
SystemStarter

--> Sur Jaguar et précédents :
CODE
SystemStarter

- Changer le passe :
--> Pour le passe root :
CODE
passwd root

--> Pour tout autre passe :
CODE
passwd nom_login

- Rebooter :
CODE
reboot"

mais je n'ai peut etre pas saisi toutes les subtilités du code.

Pourrait-on m'aider?

Merci d'avance..

Anna

Mettre le CD d'install, appuyer sur C.. etc... sauf que ce qu'on obtient lorsqu'on cherche à modifier le mot de passe, au niveau interface c'est deux icones:
une avec le cd, une avec un disque dur.
lorsqu'on clique sur l'icone du cd ( max os X), il ne propose comme utilisateur que system administrator ( root), et lorsqu'on selectionne le disque appelé BOOT, aucun utilisateur...

Pourtant, démarrer depuis ton CD d'install est la meilleure solution ...
c'est par là qu'il faut creuser ...
Tu n'arrives pas jusqu'à la page de choix de langue, c'est ça ?

je suis desole, mais je ne pense pas que mettre les solutions pour faire sauter le code d un Mac sur un forum soit une bonne idée, j espere que tu en conviendras.

Le jour ou on me vole mon Mac, je vais pleurer si je sais que qqn a mis la solution sur un forum!!!!

J en voudrai vraiment a cette personne.

Vraiment desole pour toi, il doit y avoir des solutions ( aller dans un magasin mac avec les tickets etc..)

si si .. j'arrive à la page de langue, puis j'arrive à la fenetre avec les différents menus, dont le menu déroulant dans laquelle il y a réinitialiser le mot de passe.. sauf que je ne peux en changer aucun ( et je ne peux de toute façon changer que celui du "cd" ... mais meme ça ça ne veut pas.)

je suis desole, mais je ne pense pas que mettre les solutions pour faire sauter le code d un Mac sur un forum soit une bonne idée, j espere que tu en conviendras.

Le jour ou on me vole mon Mac, je vais pleurer si je sais que qqn a mis la solution sur un forum!!!!

J en voudrai vraiment a cette personne.

Vraiment desole pour toi, il doit y avoir des solutions ( aller dans un magasin mac avec les tickets etc..)

oui j'en conviens.. mais ya un moment, où tu es désespéré , et tu tentes un peu tout.. donc je vous dis ce que j'ai tenté...

si si .. j'arrive à la page de langue, puis j'arrive à la fenetre avec les différents menus, dont le menu déroulant dans laquelle il y a réinitialiser le mot de passe.. sauf que je ne peux en changer aucun ( et je ne peux de toute façon changer que celui du "cd" ... mais meme ça ça ne veut pas.)

moi, je commencerais par m'inquiéter sur les raisons de ce crash ...

à tenter :
réparer les autorisations
mode target depuis un autre mac pour une maintenance efficace
...

tu as vu le lien proposé par fanougym " trois mots sur google " ?

Bonjour,
.../...
IMPOSSIBLE de retrouvé le mot de passe, c'est un ami qui lui a offert le mac, et installé.
.../...

Un petit coup de fil à l'ami en question, qui lui s'en souvient peut-être ? :siffle:

Perso j'ai AUSSI installé le macbook d'une copine, et je lui ai communiqué le mot de passe (en lui recommandant d'en changer, qu'elle en choisisse un dont elle se souvienne).

Un petit coup de fil à l'ami en question, qui lui s'en souvient peut-être ? :siffle:

Perso j'ai AUSSI installé le macbook d'une copine, et je lui ai communiqué le mot de passe (en lui recommandant d'en changer, qu'elle en choisisse un dont elle se souvienne).

erf .. déjà fait.. c'était il y a 4 ans.. ah et je me suis trompée c'est un ibook et non un mac book.. ça peut changer qqch?

Et en 4 ans, ta copine elle a jamais fait une seule mise à jour ? installé un logiciel ?

C'est tout de même étonnant qu'en 4 ans son iBook n'ait jamais eu à lui demander son mot de passe :eek:

Et en 4 ans, ta copine elle a jamais fait une seule mise à jour ? installé un logiciel ?

C'est tout de même étonnant qu'en 4 ans son iBook n'ait jamais eu à lui demander son mot de passe :eek:

Bah non... son pote lui avait installé tout ce dont elle pouvait avoir besoin. Et à part du traitement de texte et internet elle ne fait pas gd chose avec son mac je pense... donc bon...

mais bon ça ne m'en dit pas plus sur comment faire.. :confused:

truc très con certainement, mais as tu essayé de laisser le champ du mot de passe vide ?

Yep... fait fait et refait .. avec différents noms d'utilisateur ( parcequ'on n'est meme pas sur du nom d'utilisateur... :D

Justement, en 4 ans il y a eu pas mal de MAJ pour Tiger et si elle se sert d'Internet :hein:

Et ils demandent le mot de passe?