mot de passe root....

tafkap

Membre confirmé
1 Novembre 2003
14
0
tjrs aux niveau des fichiers bloqués, moi c'est un quicktime (mpeg).
il est s/ le bureau et impossible de l'y enlever.
ds le terminal qu'est ce que le mot de passe root ?
est-ce dangereux ?
sinon dropstuff est-il gratuit et si oui où le trouver ?
merci d'avance
zen.gif

Il faut le mettre dans Gestionnaire NetInfo en activant le compte Root (Menu Sécurité).
C'est dangereux oui car tu as le droit de faire toutes les conneries et, entre autre, de tout effacer ou saboter!
Fait une recherche sur Versiontracker.

Pour en savoir plus sur root : MacOsX facile.
Pour activer ce compte : MacOsX facile ou Bilbo. Si tu peux choisir le mot de passe, tu ne choisis pas le nom. C'est toujours "root"
Se loger en root revient à se donner les pleins pouvoirs sur ton Mac, il faut donc y aller en douceur. Dans ton cas tu te contentes de jeter ton fichier, tu vides la corbeille et tu quittes la session root. Tu peux même ensuite désactiver root, comme tu l'as activé. Pense que ton fichier est sur le bureau du User X (ton profil actuel) et non sur celui de root, il faudra donc aller le chercher par ce chemin quand tu seras logé en root :
Utilisateurs/le dossier User X/Bureau (ou desktop)/ton fichier.

Pour effacer un fichier vérouillé, il est inutile d'activer le compte root (voir dangereux)

Il te suffit d'ouvrir un terminal et de taper
"sudo rm -rf /le/chemin/du/fichier/a/effacer"

et à l'invite "password" de taper le mot de passe de ton compte, qui doit être un compte membre du groupe administrateur (par défaut à l'inxtallation d'OS X)

Si tu veux en savoir plus, tape "man rm" dans ton terminal

enjoy

Je trouve qu'il est plus facile de se loger en root et de jeter un fichier que de taper une ligne de commande pour les MacUsers qui n'y connaissent rien. Une erreur de frappe, un espace oublié, une minuscule qui devient majuscule et badaboum. Et ça les néophytes n'y font pas forcément gaffe, d'autant plus qu'ils ne sont généralement pas avertis.
Alors qu'un glissé/déposé et "vider la corbeille" sont, selon moi, plus facile à mettre en oeuvre et moins sujet à erreur.

tafkap a dit:

...
Que disent les informations dudit fichier (pomme-I) pour ses possesseur et autorisations ?

tafkap a dit:
ds le terminal qu'est ce que le mot de passe root ?
est-ce dangereux ?
sinon dropstuff est-il gratuit et si oui où le trouver ?
merci d'avance
zen.gif

Pour effacer un fichier il suffit de lire la FAQ
y a toutes les facons pour effacer un fichier ranger par ordre de recalcitrance du fichier.