Mot passe Session perdu

Peter007

Membre confirmé
11 Septembre 2011
94
1
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé :
L'Aide d'Apple n'est pas d'un très grand secours.
Voici ce que j'ai trouvé :
OS X Mountain Lion: Réinitialiser un mot de passe d?ouverture de session
OS X: Changing or resetting an account password (Snow Leopard and earlier)
http://forums.macg.co/mac-os-x/mot-d...e-1194902.html
OS X Mountain Lion: Si vous oubliez votre mot de passe d?ouverture de session et que FileVault est activé

Et avec Google... https://www.google.fr/#q=mot+de+pass...+mountain+lion
-------- dans Macg sol :1 --------------------
1. Éteindre l'ordinateur.
2. Démarrer l'ordinateur et maintenir la touche Alt enfoncée.
3. Choisir "Recovery HD". La partition "Recovery HD" s'ouvre.
4. Dans le menu en haut, choisir Utilitaires > Terminal.
5. Dans le Terminal, taper:Code:
resetpassword

et appuyer sur Entrée.
Il ne reste plus qu'à suivre les instructions du programme "resetpassword"
-------------- Macg sol : 2. ---------------
(Re)démarrez votre Mac en tenant les touches ‘Command’ et ‘R’ appuyées jusqu’à voir apparaitre l’écran ‘Recovery’ de Lion,
Dans la barre de menu du haut, sélectionner Utilitaire > Terminal pour lancer une fenêtre Terminal,
A l’invite, tapez resetpassword et pressez la touche ‘Entrée’,
Utilisez l’utilitaire de réinitialisation du mot de passe pour choisir le disque dur, le compte utilisateur correspondant et saisir un nouveau mot de passe.
-----------------------------------
Quelle option entre "Alt" et "Command + R" avec OSX 10.8.5 ?
----------------------------------
Autre possibilité : passer chez Apple ?

Peter007.

les deux méthodes ( parfaitement standard) sont en fait les mêmes !

ALT te fait choisir le volume de demarrage ( dont recovery pour le reset)

R te fait demarrer directement sur recovery
:D

Autre possibilité : passer chez Apple ?
La meilleure autre façon de changer le mot de passe d'une session est de le faire à partir d'une autre session admin, dans ses Préférences Système > Utilisateurs
= cette voie permet de réinitialiser en même temps le mot de passe du Trousseau. Mais elle suppose d'avoir un autre compte admin disponible…

Toutes les infos à partir du Support Apple dans ton navigateur = OS X Mountain Lion: Résoudre les problèmes liés aux mots de passe

Bonjour,
Merci sincèrement pour les réponses.
J'avoue que je galère !
Les deux manips citées plus haut fonctionnent
- fenêtre UT OSX : OK --> new fen
- sélection MacIntosh HD (au dessous "Mac OSX base syt.)
- SOS / effacer / RAID / restaurer; (OUI), (source / image / desti :ne rien faire)
------------------------------------
Barre menu (Ht) : utilitaire de disk OK, Terminal --> ABS !
- quatre tentatives avec les deux méthodes: Alt et cmd+R
==================
Aide Apple : réinitialiser Password : c'est tjs l'Utilisateur dont il est question !
- qu'est-ce qu'un compte? On se retrouve tjs sur Apple ID
- j'ai créé un nouvel Apple ID et Password afin de réinitialiser l'ouverture session, échec.
==================
Je ne suis pas encore complètement zombi, mon passwd initial il est noté.
Pourquoi ne passe-t-il plus ? L'installation de Lion l'aurait écrasé ! Vrai ou faux ?

Un peu raz... je crois que je vais aller faire un tour chez Apple.
Merci à nouveau.

Peter007.

Bonsoir,

Il faut en rire ! Rien à faire pour obtenir "terminal" dans l'utilitaire OSX Lion, et
je le vois apparaître dans le doc, ainsi que le logo Historique !
Evidemment, la commande "Reset password" --> command not found .

Peter007.

Salut Peter.

Admettons donc que ton OS est «Mountain Lion». Afin de restaurer ton mot-de-passe de session grâce aux outils de la partition de récupération 'Recovery HD' (qui s'installe automatiquement en mode invisible sur le disque interne, en parallèle du volume d'OSX, à partir de «Lion 10.7»), suis donc la démarche suivante :

1. Tu (re)démarres la touche 'alt' (option) tenue pressée, jusqu'à obtention d'un écran de choix du disque de démarrage ;

2. Tu avises, à côté du disque de ton OS, un disque intitulé 'Récupération 10.8' (ou 'Recovery HD') et tu choisis de démarrer dessus ;

3. Cela te fait accéder à une sorte de Bureau simplifié dans lequel s'affiche une fenêtre comportant 4 intitulés : 'Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine, 'Réinstaller OS X', 'Obtenir de l'aide en ligne', 'Utilitaire de disque'. Tu négliges entièrement cette fenêtre, pour aller au contraire à la barre supérieure de menus de l'écran, au menu : 'Utilitaires', dans le menu déroulant duquel tu avises l'intitulé : «Terminal» (3è ligne : icône de 'tableau noir' - eh! oui... le <mauvais> élève que tu es <pour t'être planté sur le mot-de-passe> est appelé 'au_tableau', comme dans le bon vieux temps) que tu sélectionnes.

4. Une fenêtre de l'application «Terminal» s'ouvre à l'écran, dans laquelle tu tapes attaché (= sans espace - note ce syntagme sur un bout de papier pour ne pas faire d'erreur) :

Bloc de code:
    resetpassword

et &#8617;&#65038; (retour-chariot : presse la touche 'Entrée' = 'Retour' du clavier pour activer cette commande) ;

5. Cette commande déclenche l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, dans laquelle t'est proposée (enfin!) la possibilité de restaurer ton mot-de-passe de session. Il te suffit de faire 3 choses à la suite :

• Choisir le volume-cible (facile : c'est celui de ton OS, que tu sélectionnes d'un coup de pointeur) ;

• Choisir le compte d'utilisateur dont le mot-de-passe doit être restauré (facile encore : c'est celui qui correspond à ton nom, que tu sélectionnes encore d'un coup de pointeur) ;

• choisir ton nouveau mot-de-passe dans la case ad-hoc (1ère case) et confirmer ce nouveau mot-de-passe dans la case de récidive (juste en-dessous) avant d'appuyer sur le bouton : 'Appliquer' (je te conseille de prendre un mot-de-passe passe-partout, càd. marchant également bien en clavier AZERTY que QWERTY, sans mélange de chiffres et de lettres, sans mélange de majuscules et de minuscules. Contente-toi d'un mot-de-passe en lettres minuscules qui équivaille à un toto ou à un bibi personnalisé :D).

• C'est fait! Tu quittes les applications actives comme n'importe lesquelles d'OSX (par &#8984;Q) et tu choisis de re-démarrer. Inutile d'utiliser la touche 'alt' (= option), le re-démarrage sans instructions s'opérant automatiquement sur le volume de l'OS. Tu peux étrenner ton nouveau mot-de-passe de session.

&#9758; et voilà!

detail
on peut demarrer direct sur recovery HD
(redemarrer et appuyer sur CMD R)
et on arrive sur interface minimaliste multilangues
choisir langue

Bonsoir,
Merci pour les réponses,

Je reconnais bien volontiers être mauvais élève. Avec le message de Pascal, on ne peut pas se tromper. En effet, je n'ai pas osé passer par "Recovery" que l'on traduit par "récupération" qui entraîne un process qui peut planter.

Je travaille sur PC, le iMac n'étant utilisé que pour la musique, d'ou mes limites.
Néanmoins, à mauvais élève, on lui donne le bonnet d'Ane, et je crois bien être couvert pour l'hiver.
Merci pour vos réponses;

Peter007.