mots clefs

Whitetooth

Membre confirmé
2 Janvier 2005
62
0
64
Bonjour,
comment mettre un mot clef sur un album ou sur une photo, j'arrive à créer le mot clef mais pas à l'attacher à la photo ou à l'album et j'en ai sacrément besoin.

Bonjour,
comment mettre un mot clef sur un album ou sur une photo, j'arrive à créer le mot clef mais pas à l'attacher à la photo ou à l'album et j'en ai sacrément besoin.

Bonjour,
J'imagine que ta question concerne iphoto.

Tu sélectionne là ou les photos dans l'album.
Tu fais pomme + i
tu selectionnes mots clés
tu coches ceux que tu désire.

Bonjour,

Tu peux aussi glisser le(s) photo(s) sur le mot-clé en question une fois la fenêtre des mots-clés affichée en bas à gauche (bouton en forme de clé)

Mais fais attention car si un jour tu souhaites migrer tes images sur un autre programme sauf erreur de ma part iPhoto ne les inscrit pas avec l'image en cas d'export ...Si c'est faux éh bien je suis désolé ;-)
En fait si! si tu choisis l'option à l'exportation (iPhoto8) (1). Mais j'hallucine ou quoi, faut-il vraiment passer par une exportation pour assigner aux fichiers images les mots-clefs? Il y a-t-il une astuce, un plug-in, une prière ou une incantation?

1 : extrait du module d'aide d'iPhoto 8:
Si vous choisissez JPEG ou TIFF, cochez la case « Titres et mots-clés » si vous souhaitez exporter les titres et mots-clés avec les photos.