Mots de passe : trousseau en clair?

dodobis

Membre actif
23 Juillet 2000
278
1
Le trousseau, c'est bien joli mais je ne sait plus comment faire pour retrouver mon mot de passe en clair quand c'est nécessaire.
Existe-t-il une fonction permettant de lire les fiches du trousseau en clair en entrant le seul mot de passe du trousseau?
Ou bien, quelle autre solution?

Je ne comprends pas bien le sens de tes questions

dodobis a dit:
Le trousseau, c'est bien joli mais je ne sait plus comment faire pour retrouver mon mot de passe en clair quand c'est nécessaire.
Est ce que tu as oublie ton MDP principal ?

dodobis a dit:
Existe-t-il une fonction permettant de lire les fiches du trousseau en clair en entrant le seul mot de passe du trousseau?
Dois je en deduire que tu connais ce MDP principal ?

Si oui, il te suffit d'ouvrir ton trousseau d'acces et pour chaque ligne enregistree de appli, serveur, Net... cliquer dans Attributs > Afficher le mot de passe

Merci beaucoup FANREM!
Je suis depuis 2 ans sur OSX et je n'avais jamais ouvert ce trousseau car je n'en connaissais pas l'utilité et j'avais peur de le manipuler et de risquer de m'embrouiller.
Maintenant, grâce à toi, je sais!
Merci encore!

Dans l'autre onglet du trousseau, "Contrôle d'accès" tu peux aussi dire si pour telles clefs, il faut demander le pass.
Et puis tu peux créer d'autres trousseau sans pass, pour stocker des infos moins sensibles, ou au contraire comme moi qui n'ait pas mis de pass à son profil, un trousseau pour les données sensibles, avec mot de passe.
Un bon article de Gete sur le Trousseau, depuis OS9 jusqu'à celui de X.

dodobis a dit:
Merci beaucoup FANREM!
Je suis depuis 2 ans sur OSX et je n'avais jamais ouvert ce trousseau car je n'en connaissais pas l'utilité et j'avais peur de le manipuler et de risquer de m'embrouiller.
Maintenant, grâce à toi, je sais!
Merci encore!

Le trousseau : votre allié pour plus de sécurité , un tutoriel établi par guillaume GETE (nominé l'homme MAC du XX siècle) pour en savoir plus sur l'utilitaire trousseau.