[MOTU 828mkII] Gain sur entrées analogiques

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
41
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Hello tout le monde,

Je viens d'aller chercher ma MOTU 828mkII et j'ai déjà pû remarqué la chose suivante:

- Le niveau d'entrée sur les entrées analogiques est faible quand je branche un clavier (sortie Output L&R, Korg M1), un ampli basse (par la sortie D.I., EBS TD650) ou un ampli guitare (par la sortie D.I., Marshall JCM-800).

J'ai vu qu'on avait la possibilité de régler le seuil du signal à -10 ou +4db, je l'ai donc mis à -10db. J'ai ensuite activé le "Boost +6db" et pour terminer, j'ai monté le GAIN de la piste au maximum.

Est-ce que c'est normal, est-ce que je dois passer par autre chose avant d'entrer dans l'interface (pré-amp ?)

Merci pour vos réponses & " Keep the groove pumpin' " !

Moi qui utilise sampleurs, synthés et BAR, je passe par une table mixage, et tous les potards de volume de mes instruments sont à fond. Le volume se réglant donc dans la table de mixage avant d'aller dans les entrées de la carte son.
Dans la 828 MKII, il n'y a que 2 entrées avec préamps (mic), le reste est line.

Merci pour ta réponse. Je peux en déduire que c'est assez normal d'avoir un signal d'entrée avec un gain "moyen" (ce n'est pas un problème de la MOTU ou de paramétrage) ? Quand tu parles de tables de mix, ça veut dire que tu as assez de sous-groupe (sur ta table) pour ressortir dans ta carte son ou alors tu rentres avec tous tes instruments dans une entrée de la carte son ?

Merci !

ma carte audio (Digidesign Audiomedia III ) n'a qu'une entrée (RCA stéréo), et ma table de mixage n'a pas de sorties séparées pour chaque tranche.
Par contre une table style Soundcraft M8 est une très bonne solution avant d'envoyer le signal dans la Motu.